LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Forces armées nationales : LCL Abdoul Rahamané Semdé nommé directeur central du matériel des armées

Publié le jeudi 3 novembre 2022 à 08h27min

PARTAGER :                          
Forces armées nationales : LCL Abdoul Rahamané Semdé nommé directeur central du matériel des armées

Le lieutenant colonel Abdoul Rahamané Semdé est le nouveau directeur central du matériel des armées (DCMA). Il a été nommé par le président Ibrahim Traoré, à travers un décret en date du 25 octobre 2022.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2022 à 10:21, par songboudou En réponse à : Forces armées nationales : LCL Abdoul Rahamané Semdé nommé directeur central du matériel des armées

    Et voilà !Çà recommence ! Chaque clan fait son coup d’état, et nomme ses copains.Comment une armée peut fonctionner sérieusement si chaque fois il faut recommencer la distribution des postes en son sein.Je ne connais pas celui qui est la bas actuellement. Mais a ’il démérité ? Ou bien était il simplement un proche de l’autre qu’on a chassé, puisque lui aussi après son coup d’état de Janvier a mis ses proches aux postes clés ?
    Combien de temps celui qu’on vient de nommer va durer ? sans doute jusqu’au prochain coup d’Etat !
    J’imagine que bientôt les DG qui sont aux postes juteux genre Sonabhy vont devoir céder la place, sauf s’ils ont su rallier les nouveaux maitres du pays ! Apparemment, celui de la Lonab semble sauf, si l’on en croit ce qu’il a dit au journaliste de Courrier confidentiel.
    Comment un pays, de surcroit en guerre , peut réussir de cette manière ?
    vraiment, tout au long de notre histoire, notre armée se présente comme étant la solution, mais en fait c’est elle le vrai problème !

    • Le 4 novembre 2022 à 00:18, par Mr. Paix En réponse à : Forces armées nationales : LCL Abdoul Rahamané Semdé nommé directeur central du matériel des armées

      C’est le fait que le nouveau directeur des armées se nomme Abdoul Rahamané vous gêne ou quoi ? Que ça soit son fils ou je ne sais quoi le but c’est d’éradiquer le mal qui fragilise le pays actuellement. Et si les démarches que Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré prend donné des résultats positifs alors qu’il nomme X où Y cela n’aura aucune espèce d’importance. Vraiment, il faut qu’on apprenne à faire profil bas pour que ce pays puisse respirer un peu. Trop de préjugés mettent en retard ce pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND