Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Burkinabè de Washington (ABURWA) : 100 000 verres correcteurs pour le ministère de la santé du Burkina Faso

Accueil > Diasporas • Communiqué de presse • mercredi 2 novembre 2022 à 13h21min
Burkinabè de Washington (ABURWA) : 100 000 verres correcteurs pour le ministère de la santé du Burkina Faso

Il s’est tenu ce 27 octobre 2022 dans la salle des conférences du ministère de la Santé une cérémonie officielle de remise de 100. 000 verres correcteurs offerts par l’Association des Burkinabè de la Région de Washington, D.C. (ABURWA) en collaboration avec Burkindi Global Impact Burkina.

Le don qui a été recu par la Secrétaire Générale du ministère vise à soulager le mal de personnes vivant avec des troubles de la vision. Il est d’une valeur estimée à plus de 450 millions FCFA et est le fruit d’un partenariat entre l’ABURWA et deux ONG américaines, notamment Restoring Vision et MAP International dont la mission principale est d’apporter des produits médicaux dans le monde entier.

le troisième don de l’ABURWA au Burkina, en cette année 2022. En mai dernier, l’association avait offert des consommables médicaux et des médicaments d’une valeur de plus 356 millions de FCFA au district sanitaire de Kaya, puis des consommables médico- techniques pour la chirurgie cardiaque au CHU de Tengandogo en juin d’une valeur de 235 millions. L’ABURWA a salué l’accompagnement de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington D.C. et des autorités sanitaires du Burkina Faso, en l’occurrence le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

La Secrétaire Générale qui a reçu le don a tenu à remercier les donateurs pour ce geste combien noble qui soulagera des milliers de nos compatriotes qui ont des problèmes de vision. Elle a encouragé tous les Burkinabè de la diaspora à emboîter les pas de l’ABURWA pour le développement du pays.

En perspective, l’ABURWA, travaille pour la mise en œuvre d’autres projets dans les domaines suivants : la nutrition, la cancérologie et le renforcement des capacités des praticiens. Aussi, l’ABURWA poursuivra la mobilisation de médicaments, de matériels et de consommables médicaux au bénéfice des populations et des formations sanitaires du Burkina Faso.

L’Association des Burkinabè de la Région de Washington D.C. (ABURWA) est une association à but non lucratif de droit américain, apolitique et non-discriminatoire, fondée en mars 2003. Elle a pour objectif le renforcement de la solidarité entre ses membres, la promotion de la culture burkinabè, les actions de développement et l’établissement des relations de collaboration et de fraternité avec des organisations poursuivant des objectifs similaires.
Depuis sa création, l’Association des Burkinabè de la Région de Washington, D.C. (ABURWA) s’est engagée à s’associer aux efforts de développement du Burkina Faso et du bien-être des Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, aux côtés des autres acteurs publics et privés nationaux et internationaux.

Burkindi Global Impact est une association de droit burkinabè dont la mission est de participer au développement socio-économique et sanitaire du Burkina par une mobilisation coordonnée de ressources internes et celles de la diaspora.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Recrutement des burkinabè pour les plantations au Gabon : "L’ambassade n’est pas associée à cette procédure frauduleuse" clarifie le chargé d’affaires Robert Ouédraogo
Rapatriement de Burkinabè du Soudan : 28 compatriotes regagnent la mère patrie
Participation à l’effort de guerre : Plus de 48 millions de FCFA mobilisés par la diaspora burkinabè des USA
France : La 17e édition des Journées culturelles des Burkinabè de Lyon aura lieu les 21 et 22 avril 2023
Diaspora : Les Burkinabè de Nebraska plaident pour l’ouverture d’un Consulat Honoraire
Violences racistes en Tunisie : Des Burkinabè rapatriés témoignent
Église catholique : Les religieux burkinabè à Rome disent merci au pape François
Tunisie : Aide au retour volontaire des Burkinabè
Situation en Tunisie : L’ambassade du Burkina invite ses ressortissants au calme et au respect des lois tunisiennes
Coopération Burkina – USA : vers un jumelage Ouagadougou-Houston ?
Consulat Honoraire du Burkina à Houston au Texas (USA) : Rachid Barry installé dans ses fonctions
Tremblement de terre en Turquie : « En ce qui concerne la communauté estudiantine burkinabè, nous pouvons dire que ça va pour le moment »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés