LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Religion : Les sœurs de Marie Étoile du matin ouvrent une chapelle au sanctuaire marial de Yagma

Publié le dimanche 23 octobre 2022 à 20h44min

PARTAGER :                          
Religion : Les sœurs de Marie Étoile du matin ouvrent une chapelle au sanctuaire marial de Yagma

Les sœurs de Marie Étoile du matin ont procédé à la dédicace de leur chapelle, le samedi 22 octobre 2022, à l’occasion de la fête de Saint Jean Paul II. La cérémonie de dédicace de ce temple de Dieu, situé au cœur du sanctuaire Notre-Dame de Yagma, s’est tenue sous la présidence du cardinal Philipe Ouédraogo et de nombreux fidèles catholiques.

Prières, louanges, adoration et bénédiction de l’édifice ont constitué le rituel de cette messe d’action de grâce célébrée par le cardinal Philippe Ouédraogo. La chapelle, d’une capacité de 150 places, est entièrement construite en matériaux locaux. A l’intérieur, sont enchâssées les reliques de saint Louis Marie Grignon de Monfort, de Saint Jean-Paul II, de Sainte Thérèse de la Sainte Face.

Le cardinal Philippe Ouédraogo a salué l’installation de ce 8e monastère au Burkina. Il a souhaité que cette chapelle soit la cité sainte, « un poumon spirituel, une source jaillissante de grâces ». Cela va davantage, poursuit-il, contribuer à la sanctification du peuple. « Il convient de consacrer cette chapelle au Seigneur. Au nom de notre église-famille de Dieu, nous adressons nos félicitations aux sœurs et à tous ceux qui ont œuvré pour la construction de cette chapelle », a-t-il indiqué.

« Il convient de consacrer cette chapelle au Seigneur », a indiqué le cardinal Philipe Ouédraogo.

Chez les sœurs de Marie Etoile du matin, la joie est immense. La responsable du monastère, sœur Marie Pia, a d’abord salué la présence du cardinal avant de rendre hommage aux partenaires et bienfaiteurs qui ont contribué à l’érection de cet édifice. Elle a placé la réalisation du bâtiment sous le signe de l’accueil. Car, dit-elle, « nous dédions notre vie à la prière, à l’étude de la Bible et à l’accueil des femmes, jeunes et autres personnes qui ont soif de Dieu ». La supérieure générale de la communauté, venue d’Espagne, a joint sa voix à celle de la sœur Marie Pia pour remercier les fidèles chrétiens pour l’accueil de sa communauté au Burkina.

La responsable du monastère des sœurs de Marie Etoile du matin, Marie Pia, signant l’acte de la dédicace.

La communauté a été fondée en 2014 en Espagne, selon la responsable du monastère. Elle existe au Burkina Faso depuis 2019 et est composée de treize membres de cinq nationalités. La communauté est présente dans environ 150 pays.
La cérémonie, présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo, a été concélébrée par le vicaire général, l’abbé Jacques Sidibé ; le recteur du sanctuaire, l’abbé Jules Pascal Zabré ; le chapelain, abbé Apollinaire Zombré ; et une quinzaine de prêtres.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique