LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Education : Nestlé Burkina offre des bourses d’études à dix élèves

Publié le samedi 22 octobre 2022 à 21h00min

PARTAGER :                          
Education : Nestlé Burkina offre des bourses d’études à dix élèves

Nestlé Burkina a procédé, ce samedi 22 octobre 2022 à Ouagadougou, à la remise de bourses d’études scolaires à dix élèves ayant réussi brillamment à leur examen de Certificat d’études primaires (CEP) en 2022. La cérémonie s’est tenue à l’école primaire Wendenda-Nicolas-Depreux.

Dans le cadre de son partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Nestlé Burkina s’est engagé à accompagner les élèves afin d’améliorer leur qualité de vie. Pour la concrétisation de cet accompagnement, dix établissements de la ville de Ouagadougou ont été sélectionnés pour bénéficier des programmes de Nestlé Burkina.

Le premier est « Nestlé for healthiers kids ». Ce programme a permis de mettre en place dix jardins scolaires dans chacune des écoles. Cela permettra d’améliorer les connaissances en nutrition des élèves et de contribuer à leur santé et à leur bien-être.

Le directeur général de Nestlé Burkina et Rasmata Ouédraogo visitant le jardin potager de l’école primaire Wendenda-Nicolas-Depreux

Le deuxième programme est intitulé « Nido nutri academy ». C’est une plateforme de rencontres pédagogiques et ludiques avec les mères et les enfants sur la nutrition, la santé et le bien-être.

Ce samedi 22 octobre 2022, Nestlé a célébré l’excellence de ces établissements qui ont bénéficié de jardins potagers, histoire de les encourager à persévérer dans leurs rendements scolaires. Ainsi, les dix meilleurs élèves de ces écoles ayant réussi à leur Certificat d’études primaires ont reçu chacun une bourse d’études d’une valeur de 50 000 F CFA, dix sacs et des gadgets Nido. Aussi, 50 sacs composés de produits et gadgets ont été offerts aux meilleurs élèves de chaque classe, du CP1 au CM1.

Sidiki Diawara a invité les récipiendaires à garder la même détermination au cours de cette nouvelle année scolaire

« L’objectif est de réaffirmer l’engagement de Nestlé auprès du ministère de l’Education nationale et de susciter l’excellence au sein des établissements scolaires », a laissé entendre Sidiki Diawara, directeur général de Nestlé Burkina.

Anna Maylise Kaboré a obtenu la moyenne de 8,92 au CEP

Ce geste noble a été reçu favorablement par les récipiendaires. Anna Maylise Kaboré est issue de l’école primaire Wendenda-Nicolas-Depreux. « Je suis heureuse de bénéficier de cette bourse. Cela pourra m’aider à acheter mes fournitures scolaires pour la classe de sixième. Je promets de bien travailler pour que mes parents et ceux qui m’ont donné ce prix soient honorés », a déclaré l’élève.

Rasmata Ouédraogo remettant une attestation de bourse à un élève

Pour Rasmata Ouédraogo, représentante du secrétaire général du ministère de l’Education nationale, cet acte posé par Nestlé Burkina est louable car il entre dans le cadre des activités du ministère. Elle ne manquera pas d’afficher son satisfecit quant à l’instauration de potagers au sein des écoles, vu que le ministère ambitionne d’insérer les plats locaux dans le menu des cantines scolaires. Elle a ensuite invité l’institution à poursuivre donc son ambition, qui est d’aider, d’ici à 2050, 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine à travers la bonne alimentation.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND