LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : « Nous pouvons gagner cette guerre », galvanise le capitaine Ibrahim Traoré

Publié le vendredi 21 octobre 2022 à 22h32min

PARTAGER :                          
Burkina : « Nous pouvons gagner cette guerre », galvanise le capitaine Ibrahim Traoré

« Si des Volontaires pour la défense de la patrie se sacrifient jour et nuit, nous porteurs de tenue nous n’avons aucune raison que de nous unir, de les appuyer et d’aller en rang pour vaincre », a lancé le capitaine Ibrahim Traoré aux forces de défense et de sécurité et aux paramilitaires. C’était lors de la cérémonie de prestation de serment, vendredi 21 octobre 2022 devant le conseil constitutionnel.

Le nouveau président a souhaité que chacun prenne conscience de la situation délétère dans laquelle le pays est pour que “nous puissions sortir de là grandis et plus soudés”. Pour le nouveau président de la transition burkinabè, « aucun sacrifice ne sera de trop » pour sortir le pays du bourbier.

« Cette guerre n’est pas uniquement une guerre des peuples hors de nos grandes villes. À l’intérieur des villes, nous avons intérêt à prendre conscience de la situation, à nous lever, à nous unir avec ces peuples affligés pour qu’au Burkina Faso, nous soyons un (...) Ma conviction est certaine. Le Burkina a des hommes capables, le Burkina a des combattants et nous pouvons nous en sortir. Nous pouvons gagner cette bataille, nous pouvons gagner cette guerre. Je suis convaincu et je le dis, nous avons des combattants et nous le pouvons », a souligné avec conviction le capitaine Traoré. Revivez les temps forts de la prestation à travers ce montage vidéo.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2022 à 14:39, par Kem En réponse à : Burkina : « Nous pouvons gagner cette guerre », galvanise le capitaine Ibrahim Traoré

    Pour gagner une guerre, il faut déjà la commencer. Avant de la commencer, il faut organiser l’armée et les interventions. Les mots n’ont jamais suffi à obtenir des résultats.
    Il semble que ce capitaine Traoré ne sache pas par où commencer et se perd dans les dédales des paroles.

    • Le 24 octobre 2022 à 11:25, par kwiliga En réponse à : Burkina : « Nous pouvons gagner cette guerre », galvanise le capitaine Ibrahim Traoré

      Hum, il a dit : "Si des Volontaires pour la défense de la patrie se sacrifient jour et nuit, nous porteurs de tenue nous n’avons aucune raison que de nous unir, de les appuyer et d’aller en rang pour vaincre"
      Hum, à mon avis, c’est le contraire qui devrait-être la règle.
      Ce sont les VDP, dont ce n’est ni le travail, ni la vocation, qui devraient éventuellement appuyer les militaires en cas de besoin.
      En aucun cas les militaires ne devraient penser qu’ils sont là pour "appuyer des civils que l’on envoie en première ligne.
      Bon, c’est mon point de vue de civil peureux, mais je ne doute pas, en voyant souvent ici étalée, toute la bravoure de certains de mes compatriotes, que nos valeureux VDP, gagneront cette guerre contre le terrorisme, en étant appuyés par l’armée, parfois même, depuis Ouaga.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique