LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

Publié le vendredi 21 octobre 2022 à 10h41min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

Désigné officiellement président de la Transition, chef de l’Etat le 14 octobre 2022, le Capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment, ce vendredi 21 octobre, au cours d’une audience solennelle du Conseil constitutionnel.

« Je jure devant le peuple burkinabè et sur mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, la Charte de la transition et les lois. De tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso ».

Par cette formule, le Capitaine Ibrahim Traroé est investi président de la transition, chef de l’Etat.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2022 à 10:50, par Kabakuru En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    Qu’il n’oublie pas de publier le rapport d Inata. Nous voulons savoir ce qui s’est réellement passé

  • Le 21 octobre 2022 à 10:52, par le vieux sage En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    Capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment, ce vendredi 21 octobre, au cours d’une audience solennelle du Conseil constitutionnel.
    Nous souhaitons bonne chance au nouveau chef de l État. Les chantiers sont nombreux certes et tout urge c est vrai.
    Restez vous même, calme, posé et vaillant.
    Continuer sur votre lancée, en travaillant pour le peuple. Compter sur Dieu et sur le peuple pour réussir votre mission. Que Dieu vous protège, vous donne la sagesse de gouverner ce pays en difficulté.
    Ensemble nous trionpherons, unis nous sommes plus forts. Que Dieu bénisse notre nation.

  • Le 21 octobre 2022 à 10:53, par Article 37 En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    En attendant que des voix mieux indiquées viennent faire leurs commentaires savant, j’estime que le nouveau Président n’avait pas à porter un masque aux sage ’’L’homme sans visage ou l’homme deux visage’’. Aux prochaines allocutions, le fera t’il ?

    La prestation faite, nous attendons les résultats des différents fronts : militaires, économiques et sociaux.

    Il devra donc remettre de l’ordre pour que le Burkina ne soit pas un paria devant la communauté des nations. Ceux appelle à la violence, à l’exclusion doivent être entendu par le Procureur, puis que nous sommes désormais dans un états de droit.

  • Le 21 octobre 2022 à 10:56, par Vérité indiscutable En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    M. TRAORE,
    à quoi sert ce masque ?
    Fais-nous le sérieux à 100%
    Tu en es capable.

    La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons !

  • Le 21 octobre 2022 à 11:23, par Sidsomde En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    IB a déjà été plus fort que Damiba, il pu porter le "la patrie ou la mort nous vaincrons" jusqu’à son investiture contrairement à l’autre qui la balancé avant.

  • Le 21 octobre 2022 à 11:47, par Mafoi En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    Tout comme damiba,j’ai l’impression que ce traoré est très mal conseillé car pour une cérémonie aussi officielle,on ne vient pas habiller comme des loubards.Pour ma part,c’est un manque de respect caractériel pour nos institutions et pour être franc,je n’attends rien d’un tel personnage qui est juste là pour faire son cirque

    • Le 22 octobre 2022 à 22:54, par jan jan En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

      @Mafoi, est-ce que vos institutions sont respectables ?? NON, alors pourquoi respecter ces gens, s’ils étaient respectables, ils allaient refuser d’investir Damiba puis Traoré.

  • Le 21 octobre 2022 à 11:50, par Etonnant En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    Bon courage au nouveau président.
    Cependant je pense qu’il est temps d’enlevé la cagoule et les gants. Pour ma part cela ne fait pas responsable.
    Je suis même étonné que le Conseil Constitutionnel ne lui ait pas demandé de l’enlever pour la vérification d’identité. Je pense qu’avant d’investir quelqu’un président il quand même s’assurer de son identité. Ce qui n’est pas possible avec le masque.

    Courage à vous président !

  • Le 21 octobre 2022 à 13:57, par Zodiaque En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    C’est ce comportement enfantin qui va couler le peu qui nous reste. C’est triste ! Quel partenaire viendra échanger avec un mec cagouler ganter. Soit on veut jouer au commando et on reste sur le terrain soit on est politico-diplomante et on occupe kossyam

  • Le 21 octobre 2022 à 16:39, par NZ En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    HA PAUVRE BURKINA. Au lieu de s’occuper du message du monsieur et de ce qu’il propose au peuple, c’est son habillement qui leur pose problème. Vraiment les petits esprits.

  • Le 21 octobre 2022 à 18:32, par Floda En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    Vous qui critiquez l’habillement, je vous signale que tout ce qu’il a mis est militaire. Quant aux sages dont vous parlez ils sont assis là bas à salir le Conseil Constitutionnel car on ne légitime pas un coup d’État par un simulacre de prestation de serment et c’est cette prestation qui va limiter le Capitaine dans ses actions. En fait, ces gens en Janvier on fait pareil pour que la junte ne dissoude pas le Conseil Constitutionnel et ils vont aller à la retraite. Ce sont ces gens qui ont toujours laissé tripatouiller notre Constitution et crée tout ce que nous connaissons.

  • Le 21 octobre 2022 à 18:58, par Black En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    Toutes mes sincères félicitations et longue vie au nouveau président du Faso,le capitaine IBRAHIM TRAORÉ.Qu’Allah le très miséricordieux et le tout miséricordieux veille sur vous et vous guide dans cette haute fonction......AMINA YAARABI et INCH’ALLAH.

  • Le 21 octobre 2022 à 19:54, par LA FLAMME En réponse à : Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré prête serment

    Bon vent à notre président cagoulé ! L’essentiel pour nous en ce moment c’est le combat contre le terrorisme qui endeuille nos familles, qui flambe notre économie et notre vivre ensemble. Le Capitaine IB est déterminé et a besoin du soutien de l’ensemble du peuple burkinabé. Que chacun fasse de ce combat le sien et ensemble nous érigerons "une machine de guerre" pour éradiquer le phénomène du terrorisme et du grand banditisme dans ce pays. Bref, Mettons fin à ces critiques inutiles sur son port de cagoule et avançons... Restons concentrés pour ne pas nous égarer dans des histoires de "sages".

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique