LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cinéma : Caramel ou l’amour contrarié

Publié le mercredi 28 décembre 2005 à 06h37min

PARTAGER :                          

Caramel, c’est le dernier film du réalisateur franco-ivoirien Henri Duparc. Il vient d’être mis sur le marché burkinabè à travers une projection de presse, le mercredi 21 décembre 2005 au ciné Burkina.

Caramel est une histoire d’amour qui a trait à l’au-delà. Le film retrace l’histoire de Fred, un jeune gérant d’une salle de cinéma en difficultés financières. Célibataire, celui-ci a une « dépanneuse » chez qui il va de temps en temps, assouvir ses pulsions sexuelles. Mais cette situation ne plaît guère à sa grande sœur, Maria, qui décide de prendre les choses en main en prospectant autour d’elle pour lui dénicher la perle rare de peur qu’il ne tombe dans les filets d’une inconnue.

Malheureusement pour elle, aucune des filles qu’elle lui présente ne plaît à Fred qui, entre-temps, rencontre une jeune fille du nom de Caramel. Il en tombe immédiatement amoureux. Mais comble de malheur, le jour de leur premier rendez-vous, elle est victime d’un accident de la circulation. Après deux jours de coma, elle meurt.

Malgré cette mort, elle retourne voir celui qu’elle aime pour respecter leur rendez-vous. « Caramel ne se raconte pas, il se vit », soutient Adrienne Koutouan interprétant le rôle de Maria et venue représenter le réalisateur Henri Duparc empêché.

Selon elle, le film a été très bien accueilli à Abidjan. Elle espère que l’accueil sera le même et peut-être plus ici au Faso. La morale à tirer de ce film : « les jeunes doivent toujours écouter les conseils de leurs aînés et continuer à croire en nos traditions ».

Marie-Chantal BOUDA (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 avril 2006 à 23:47, par Babs En réponse à : > Cinéma : Caramel ou l’amour contrarié

    J’ai vu ce film à sa sortie. C’est vrai que nous avons bien rit (surtout grâce aux scènes avec la soeur marieuse) mais l’histoire en elle-même et surtout la fin, nous ont déçut énormément..... nous avons pensé que le réalisateur n’a pas exploité toute l’idée qu’il a eu, il est resté trop banal, nous nous attendions à qqchose de plus original.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique