Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Finances : Orabank-Burkina se rapproche de ses clients avec des innovations

Accueil > Actualités > Economie • Lefaso.net • dimanche 25 septembre 2022 à 19h40min
Finances : Orabank-Burkina se rapproche de ses clients avec des innovations

L’institution financière Orabank Burkina a organisé une cérémonie cocktail des institutionnels, dans la soirée du vendredi 23septembre 2022 à Ouagadougou, pour présenter ses nouveaux produits et services.

Dans le cadre de la stratégie 2022 de la direction de la clientèle entreprises et institutionnels de Orabank-Burkina, la direction générale a organisé un cocktail des institutionnels pour réitérer sa confiance aux partenaires.

« Notre stratégie est d’être proche de nos clientèles, de créer la proximité avec nos clients et nos partenaires. Le but de la soirée, c’est de partager un moment de convivialité en dehors des bureaux avec nos partenaires, leur présenter nos produits, prendre aussi leurs suggestions pour que nous réussissons notre partenariat gagnant-gagnant que nous voulons instaurer au niveau de Orabank Burkina », a justifié Etienne Konan, le directeur général de Orabank-Burkina.

Selon le directeur Etienne Konan, cette soirée est spécialement dédiée à ceux qui ont fait confiance à Orabank.

« Orabank, un partenaire à votre écoute ». Conformément à ce slogan, la banque a déroulé ses nouveaux produits et offres à ses clientèles. « Nous avons beaucoup d’innovations surtout dans les produits que nous sommes en train de dématérialiser. Tout ça pour permettre à nos clients d’avoir une bonne dose de flexibilité et de liberté », a indiqué Eugène Malgoubri, chef de service Trade finance et Cash management. Le KEAZ est le nouveau produit de Orabank qui donne la possibilité de demander un chéquier en ligne. C’est un outil d’accusé de réception, a-t-il ajouté.

« Au-delà de tous les produits de Orabank, nous travaillons en ce moment sur une innovation qui est la banque en ligne KEAZ. Elle permettra aux entreprises et institutionnels, partout dans le monde où ils seront, de faire leurs actions à partir de leurs comptes, des transferts groupés à partir de leurs comptes », a précisé le directeur général, Etienne Konan.

Pendant deux heures, les partenaires de Orabank Burkina ont suivi les présentations et échangé à bâton rompu.

Armand Ouédraogo, le responsable qualité de Orabank Burkina, quant à lui, est revenu sur les offres de produits digitaux de l’institution bancaire. Il a évoqué le cas e-commerce. Avec le E-Visa, les partenaires de Orabank peuvent payer le visa en ligne, plus besoin de se déplacer dans une ambassade.

Le B2W/W2B permet répondre aux soucis de proximité aux cash point. Selon Armand Ouédraogo, les avantages de ce produit pour les entreprises sont entre autres le paiement des salaires, la gestion des frais de mission et des urgences. Pour les particuliers, ils pourront accéder en tout lieu et en tout temps à leurs comptes bancaires. « Actuellement, le produit est possible avec Orange Money », a-t-il signifié.

A en croire Eugène Malgoubri, les offres cash management (des innovations) proposent des solutions simples, fiables et sécurisés aux institutionnels.

L’objectif de ces innovations, à en croire Eugène Malgoubri, est de « ne plus effectuer des déplacements inutiles ». Et Armand Ouédraogo d’ajouter que c’est accessible et sécurisé 24h/24 durant les sept jours.
Après les présentations des produites et la phase questions-réponses, les échanges se sont poursuivis en tête-à-tête.
Depuis 2014, le Groupe Orabank est présent dans douze pays en Afrique. En décembre 2013 déjà, le groupe s’est installé dans les huit pays de la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine).

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Filière coton : Le ministre du développement industriel satisfait du travail de qualité du complexe industriel d’égrenage Bobo III de la SOFITEX
Rupture de timbres fiscaux à Ouagadougou : « La dématérialisation permettra de résoudre le problème », selon le DG des impôts, Daouda Kirakoya
SUNU Participations Holding SA : Atté Ahui porté à la tête du Conseil d’administration
Ministère de l’économie : Les attributaires et ou cessionnaires des terrains à usage autre que d’habitation seront soumis à un contrôle
Africallia 2023 : La 7e édition se tient du 24 au 26 mai 2023
Economie : La croissance économique du Burkina Faso décortiquée lors d’un symposium
Burkina : La BAD veut anticiper tout risque environnemental et social des projets qu’elle finance
Gouvernance économique : Le Burkina veut davantage assécher les sources d’approvisionnement des terroristes
Filière maïs au Burkina : Trois organisations professionnelles bénéficient de tricycles et de batteuses multifonctionnelles dans le cadre du projet PISAAF financé par le PACTE et mis en œuvre par le cabinet ICDE
Ministère de l’Economie : Le soutien au retour volontaire des déplacés dans leur zone d’origine et la garantie de leur sécurité, une des priorités de 2023
Fonds de soutien patriotique : La contribution est collectée par les brasseries locales et les industries de tabac sur les ventes effectuées
Fonds de soutien patriotique : La SODIBO applique sur les prix des boissons les augmentations décidées par le gouvernement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés