Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 3 récompense ses meilleurs élèves et enseignants de l’année scolaire 2021-2022

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 23 septembre 2022 à 15h00min
Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 3 récompense ses meilleurs élèves et enseignants de l’année scolaire 2021-2022

L’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a sacrifié, une fois de plus, à la tradition en célébrant le mérite de ses meilleurs élèves et enseignants au titre de l’année scolaire 2021-2022. Placée sous le thème : « Education pour la culture de la paix et de la cohésion sociale », cette cérémonie a permis de récompenser une quarantaine de meilleurs élèves et enseignants dudit arrondissement. Elle a été présidée par le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga.

Cela fait déjà quelques années que l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a décidé de récompenser ses meilleurs élèves et enseignants, afin de promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Ainsi, en cette veille de rentrée scolaire 2022-2023, c’est une initiative qui vient soulager à la fois des parents d’élèves et des enseignants, donner du tonus à l’ensemble des acteurs de l’éducation au sein de l’arrondissement.

Les meilleurs élèves de l’arrondissement 3 au titre de l’année scolaire 2021-2022

A l’occasion, les mérites d’une trentaine d’élèves et deux enseignants ont été reconnus. Les élèves les plus méritants ont reçu chacun un vélo et un kit scolaire. Victorine Millogo et Oula Ouattara ont reçu respectivement le prix de la meilleure enseignante et du meilleur enseignant de l’année. Ils ont bénéficié chacun d’un ordinateur portable en plus d’attestations. Au cours de la cérémonie les enfants orphelins et les enfants déplacés internes n’ont pas été oubliés. Ils ont reçu chacun un kit scolaire. Également, des partenaires de l’éducation au sein dudit arrondissement ont été primés.

Fousséni Traoré, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3

Pour le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso, Fousséni Traoré, célébrer l’excellence scolaire, c’est promouvoir l’éducation qui apparaît comme la solution à la quête de la paix, du vivre-ensemble et un remède pour un développement durable. Selon lui, cette cérémonie de récompense est une interpellation de l’arrondissement, afin que tous les élèves puissent travailler à avoir de bons résultats et à être parmi les meilleurs. Aussi, il a saisi cette occasion pour renouveler l’engagement et la disponibilité de la délégation spéciale à soutenir les acteurs de l’éducation.

« La délégation spéciale de l’arrondissement 3 étant sensible aux conditions de vie des PDI a bien voulu en marge de cette cérémonie, marquer sa solidarité envers les PDI en leur offrant des kits scolaires en cette rentrée scolaire », a rappelé Fousséni Traoré. Avant de remercier les enseignants qui « se démêlent malgré les conditions difficiles pour donner le meilleur d’eux-mêmes ». Il les a exhortés à toujours maintenir le cap pour offrir au pays, un avenir radieux. En cette veille de rentrée scolaire, Fousséni Traoré a souhaité une année de paix, de stabilité et d’harmonie à l’ensemble des acteurs.

Adama Bidiga, président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso

Cette édition était placée sous le patronage du haut-commissaire de la province du Houet, par ailleurs président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, et le co-parrainage de Diakalia Koné, délégué à l’Assemblée législative de la transition et de Al Hassan Siénou, président de la Chambre de commerce de Bobo-Dioulasso. Pour le porte-parole des parrains, le thème de cette édition vient à point nommé. Car, il s’agit pour lui, d’inculquer aux enfants dès le bas âge, la culture de la paix et de la cohésion sociale. Il a renouvelé l’engagement et la disponibilité de l’Assemblée législative à soutenir toutes les initiatives de développement local.

Prenant la parole en qualité de patron de cette cérémonie, Adama Bidiga a d’abord rendu un hommage aux élèves, enseignants, encadreurs et particulièrement aux « as » de l’éducation à l’occasion de cette célébration. Il a rappelé que le concours de l’excellence est un moment important et privilégié de magnifier l’éducation, « levier de toute action de développement qui se veut pérenne ». C’est pourquoi, il a salué la pertinence du thème de cette édition. Il a exhorté aussi tous les acteurs de l’éducation à redoubler d’effort pour rehausser l’image de la province en matière d’éducation. Tout en exprimant sa joie pour l’organisation, il invite les lauréats à plus de persévérance. Par la même occasion, le président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, a fait un don de 1 000 cahiers de 100 pages et 500 cahiers de 200 pages aux élèves déplacés internes de l’arrondissement.

Les officiels de la cérémonie d’excellence scolaire à l’arrondissement 3

Les lauréats n’ont pas manqué également d’adresser leurs remerciements à la délégation spéciale de l’arrondissement 3. Mais avant, ils ont tenu à exprimer leurs sentiments de joie et de satisfaction. Avec 8,91 de moyenne, Cédric Hilaire Somé décroche le prix du meilleur élève de l’arrondissement au Certificat d’études primaires. Au nom des élèves lauréats de cette édition, il a témoigné sa gratitude à l’endroit des autorités pour ce geste. Egalement, il a salué l’engagement des parents et des enseignants qui l’ont soutenu au cours de l’année scolaire, et il a pris l’engagement de travailler à être toujours parmi les meilleurs. C’est dans une ambiance de joie et de fierté qui se lisait sur les visages, qu’a pris fin la cérémonie, avec le souhait pour les populations que l’initiative se pérennise.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spéculation sur les bouteilles de gaz Sodigaz : Les clients invités à dénoncer les points de vente complices
Journée mondiale de l’enseignant : « Je vis dans la psychose et je prie pour que les terroristes n’attentent pas à ma vie ou à celle des élèves », un enseignant du Passoré
Situation à Ouagadougou : Des manifestants ne veulent « personne d’autre à part Ibrahim Traoré »
Situation humanitaire au Burkina : 2.5 tonnes d’aliments thérapeutiques livrées a Djibo
Journée mondiale de l’enseignant : « On ne peut pas transformer le système éducatif sans prendre en compte les préoccupations des enseignants » Souleymane Badiel
Année scolaire 2022-2023 : Les Hauts-Bassins enregistrent environ 1000 élèves déplacés internes au post-primaire et secondaire
Burkina : Un besoin de financement de 35 milliards de francs CFA pour une éducation en situation d’urgence
Burkina Faso/Plan Z : Une nouvelle trouvaille des jeunes pour faire la fête
Attaque de Gaskindé : Les chauffeurs routiers du Burkina en recueillement à la mémoire de leurs camarades disparus
Journée mondiale de l’enseignant : 270 récipiendaires seront honorés le 12 octobre 2022
Maouloud 2022 au Burkina Faso : La journée du lundi 10 octobre déclarée chômée et payée
Six mois de prison avec sursis pour "Kamao" : « Nous sommes totalement scandalisés par cette décision » (Me Hervé Kam)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés