Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Conseil d’administration du secteur ministériel des transports : 37,73% de réalisation atteint à la date du 30 juin 2022

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • jeudi 22 septembre 2022 à 17h30min
Conseil d’administration du secteur ministériel des transports : 37,73% de réalisation atteint à la date du 30 juin 2022

La première session ordinaire 2022 du conseil d’administration du secteur ministériel des transports s’est tenue ce jeudi 22 septembre 2022 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre en charge des transports.

« Les défis du ministère des Transports pour une résilience du Burkina Faso face à la crise sécuritaire », est le thème retenu pour cette première session ordinaire 2022.
La rencontre d’aujourd’hui, à entendre le ministre en charge des transports, va offrir l’opportunité de rappeler quelques statistiques de 2021, de présenter de manière succincte le programme d’activités 2022, de présenter le rapport de performance 2021 du département ainsi que les réalisations majeures au 30 juin 2022.

« Nous sommes là ce matin pour faire le bilan du conseil d’administration du secteur ministériel. Le bilan de façon global est satisfaisant mais il y a encore des efforts à faire. C’est pour cela que nous nous sommes remobilisés pour voir dans quelle mesure des solutions ou propositions de solutions pourront être faites à l’occasion de ces assises pour permettre d’engranger encore plus de résultats et d’améliorer les performances du secteur des transports », a déclaré le ministre en charge des transports, Mahamadou Zampaligré.

« Les défis du ministère des transports pour une résilience du Burkina Faso face à la crise sécuritaire », est le thème retenu pour cette première session ordinaire de 2022

Au 30 juin 2022, le ministère a atteint un niveau de réalisation de 37,73% des objectifs qui lui étaient assignés. Comme réalisations majeures à l’actif du département, on peut citer entre autres, au titre de l’amélioration de la mobilité urbaine, la réalisation de 60% de l’étude de définition fine du réseau structurant de bus dans une vision à long terme ; l’achèvement à 99% de l’étude diagnostique pour la professionnalisation et la formalisation de l’industrie des micro entreprises de transport urbain de taxi dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.
Au titre de l’amélioration de la qualité des services de transport, il y a le transport de 255 231 passagers dans nos aéroports.

Au 30 juin 2022, 37,73% des objectifs ont été atteints

Au titre de l’amélioration de la sécurité routière, le ministère note la réduction du taux d’accidents pour 10 000 véhicules qui est passé de 44,66% au 31 décembre 2021 à 13,55% ainsi que la réduction du taux de mortalité pour 100 000 habitants qui est passé de 2,30% 31 décembre 2021 à 1,33%.
En termes de perspectives, le ministre s’est engagé à travailler de sorte à ce que le secteur des transports participe à l’animation de l’économie et également à performer et à maintenir le niveau satisfaisant.

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Six mois de prison avec sursis pour "Kamao" : « Nous sommes totalement scandalisés par cette décision » (Me Hervé Kam)
Visite de la mission de la CEDEAO au Burkina : Des manifestants appellent les autorités à la vigilance
Burkina Faso/Région de l’Est : Une dizaine de terroristes meurent après avoir mis le feu à un fétiche
Rentrée scolaire dans la région du Sahel : « Aucun élève déplacé ne sera laissé dans la rue »
TGI Ouaga II : Un commissaire de police reconnu coupable de port ostentatoire d’arme à feu et de menace sous condition
Burkina/Insécurité :« Si la CEDEAO veut vraiment nous aider, qu’elle nous aide à chasser les terroristes » (Inoussa Nana, citoyen)
Suspension des activités des OSC : Un communiqué apporte des précisions
Burkina : « Que chacun se rappelle que sa vie sur terre est brève » (manifestant venu de Pissila)
Campagne de rentrée scolaire : Plus de 56 000 kits scolaires distribués aux enfants (UNICEF)
Burkina/Ouagadougou : Les manifestants se moralisent pour l’honneur du pays
Autorité pour le développement intégré des Etats du Liptako-Gourma : La nouvelle secrétaire exécutive Hawa Aw officiellement installée
Burkina : Manifestations hostiles à la France et à la CEDEAO ce mardi à Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés