Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Artisanat : L’art africain à la rencontre du public de New York

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • jeudi 22 septembre 2022 à 00h00min
Artisanat : L’art africain à la rencontre du public de New York

Du 19 au 26 septembre 2022 se tient à l’espace Adam Clayton Power Junior boulevard la foire africaine de New York (FANY).

Ce lundi 19 septembre 2022, il a été procédé au lancement officiel de la première édition de la Foire africaine de New York (FANY). Outre le Burkina Faso, pays hôte et organisateur de la foire, cette première édition verra la participation des artistes de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Niger, du Sénégal et du Togo. Ce sont environ 500 exposants et plus de 1000 acheteurs professionnels qui sont attendus du 29 au 30 septembre 2022 à Harlem, précisément à la 163 W 125 Street.

La FANY offre l’occasion à ces centaines d’artistes de l’Afrique de faire connaître leur savoir-faire artistique au public de New York. C’est également une occasion de replonger la diaspora dans sa culture tout en facilitant son intégration dans les différents pays d’accueil. La FANY est une opportunité pour ces centaines d’artistes de nouer des partenariats, de permettre un brassage culturel et artistique.

Le covid-19, puis l’insécurité ont considérablement limité les mouvements des touristes. Aujourd’hui, la foire africaine se donne pour défi d’aller à la rencontre de ce public qui sillonnait nos villes et villages á la découverte de l’art africain.

Pour la promotrice de la FANY, Aminata Ouédraogo, l’idée d’aller vers le public de New York est née il y a environ deux ans. En effet après Londres, cet entrepreneur en BTP passionnée de l’art africain ambitionne de faire le tour des grandes capitales avec pour objectif de donner l’occasion aux Africains de parler de l’art africain, de parler de l’Afrique.

Pour le public new yorkais, c’est une occasion en or qu’ils ont de découvrir l’Afrique et son potentiel artistique juste à leur porte. En plus des objets d’art, ce qui suscitera sans doute l’engouement du public de New York, ce sont ces mets traditionnels à l’exemple du zamné, gonré, babenda, des tisanes du Burkina Faso.

Jean Compaoré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ciné Neerwaya : Le Fespaco lui doit sa survie
Consommation des produits locaux au Burkina : Le ministre du commerce visite le restaurant « Mam Sank »
Prix Prosper Kompaoré au Burkina : Cinq Burkinabè et un Béninois lauréats
Artisanat : L’art africain à la rencontre du public de New York
Semaine nationale de la culture (SNC 2022) : Le comité national d’organisation de la 20e édition officiellement installé
Rencontre littéraire à Ouagadougou : « La culture peut sauver une nation en crise », croit Roukiata Ouédraogo
Radio Kawral de Dori : Une compétition de slam et de culture générale pour occuper sainement les jeunes vacanciers
Semaine de la critique du cinéma de Ouagadougou (SECRICO) : 17 films analysés lors de cette 6e édition
Musique : Pour ses 30 ans de carrière, Ella Nikiema prévoit un grand concert
Musique : La 5e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) en préparation
Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africains 2023 : Les inscriptions sont ouvertes, elles se font entièrement en ligne
Culture : La PCBF et la FENATHEB se donnent la main
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés