LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Perdre 10 kg en deux mois » : Une vingtaine de dames réussissent le challenge

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
« Perdre 10 kg en deux mois » : Une vingtaine de dames réussissent le challenge

Pour perdre du poids et retrouver leur santé, une vingtaine de femmes et un homme se sont inscrits à un challenge de deux mois avec le coach Jude Eli Michel Koukpaki alias coach Mike du cabinet Mick’s Fitness. Au terme des deux mois, les résultats sont probants. Leur objectif est atteint. Elles ont perdu entre dix et 20 kilogrammes. Des attestations leurs ont été décernées au cours d’une cérémonie le samedi 17 septembre 2022.

Pratiquer le sport de façon régulière est un excellent moyen de prendre soin de son corps, encore plus pour la gente féminine. En plus d’aider à garder la forme, il a un impact incroyablement positif sur la santé. On peut le pratiquer en groupe ou seul. Certaines dames semblent avoir compris sa portée. Elles se sont inscrites au cabinet Mick’s fitness et pendant deux mois, elles se sont lancées dans le challenge de perdre du poids. Marches et aérobic sont entre autres les exercices que le coach Mick’s a concocté pour ces dames. Au bout de deux mois, les résultats sont palpables. Elles sont devenues des « supers stars » du coach.

Marceline Ilboudo est « la maillot jaune ». Elle a perdu 21 kilogrammes en deux mois. Quand elle commençait le chalenge, elle avait 126 kilogrammes. Elle ne pouvait pas cacher sa joie d’avoir réussi le challenge. Elle confie avoir même dépassé ses attentes à la découverte de sa performance. Il en est de même pour Aïda Amélia Kiékié. Elle avait 111 kilogrammes. Après deux mois, elle a perdu 10 kilogrammes et a maintenant 23 centimètres de tour de taille. « Tout flotte maintenant. Ça fait du bien pour la santé. Je me suis lancée parce que j’avais commencé à avoir des soucis de santé. C’était impératif pour moi de perdre du poids », a-t-elle confié.

Même son de cloche pour Germaine Coulibaly et Assita Djibo. « Je n’ai pas le poids exacte mais quand je commençais, mon poids tournait autour de 98 kg. Aujourd’hui je suis à 88 kg donc cela veut dire que j’ai perdu 10 kilogrammes », fait-elle savoir. Elle profite lancer un appel à ses « sœurs » qui sont encore hésitantes à s’y mettre. Avec cette expérience, Mme Coulibaly soutient que le sport ne ment pas. Ça marche à tous les coups, dit-elle. Elle ajoute cependant qu’il faut l’accompagner d’un régime alimentaire équilibré. « A un moment donné, quand on ne plus s’abaisser pour attacher les lacets de ses chaussures et qu’il y a certaines tenues qu’on ne plus porter même si on fait semblant devant les gens, seule, on reconnaît qu’il y a quelque chose qui ne va pas » confesse-t-elle. Perdre du poids, ajoute-t-elle, ce n’est pas pour plaire à quelqu’un mais pour son bien-être et sa santé.

Avec ces dames se trouvait un homme : Joël Dipama. Lui aussi a atteint ses objectifs de perdre au moins 10 kg. « J’ai atteint mon objectif parce que je m’étais fixé comme objectif de perdre 10 kg. Cet objectif, je l’ai atteint. Mieux, je l’ai même dépassé parce que j’ai perdu 12 kg en seulement deux mois », témoigne-t-il. Lui aussi exhorte les autres à emboiter ses pas en quittant leur zone de confort.

« C’est avec forte émotion que je prends la parole devant vous ce soir marquant la fin du chalenge. Deux mois que nous avons suivi ensemble votre processus de perte de poids. Et je mesure à cet instant, tout le chemin parcouru afin d’en arriver là ce soir », s’est satisfait Jude Eli Michel Koukpaki alias coach Mike.

Il a fait savoir qu’il est heureux de voir ses « supers stars » transformées, renouvelées, dont la plupart ont atteint leur objectif de perte de poids. A l’endroit de celles qui ne l’ont pas encore atteint, il les a invité à ne pas lâcher prise. « Le combat continue jusqu’à l’atteinte des objectifs. Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance et ma gratitude au Tout-puissant pour nous avoir assisté durant ces deux mois de challenge sans incident majeur », a-t-il terminé

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre