Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Radio Kawral de Dori : Une compétition de slam et de culture générale pour occuper sainement les jeunes vacanciers

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 18 septembre 2022 à 20h05min
Radio Kawral de Dori : Une compétition de slam et de culture générale pour occuper sainement les jeunes vacanciers

La radio Kawral de Dori a clôturé ses activités culturelles, le 13 septembre 2022. Pendant trois mois, la radio a réuni plusieurs jeunes de Dori autour de diverses activités comme le slam et la culture générale.

Ces activités culturelles ont permis d’occuper sainement les jeunes en cette période de vacances, à travers une compétition de culture générale et de slam. Au départ, quatre « grins » se sont inscrits pour le quiz-show. Deux grins ont été retenus pour la finale de cette compétition de culture générale. Cinq candidats se sont inscrits pour le slam, et deux ont été retenus pour la finale.

Au quiz-show, le grin Bandiagara a remporté le 1er prix devant le grin Classio. Le vainqueur a reçu 25 000 F CFA, cinq T-shirts, un sac, une radio plus un bon de formation. Le deuxième grin est reparti avec 15 000 F, trois T-shirts, un sac, une radio et un bon de formation.

Au slam, Ahmed Soré a remporté le premier prix composé de 25 000 F, de gadgets, de fournitures scolaires et d’un mois d’abonnement à une salle de gym. En plus, le vainqueur bénéficie de l’enregistrement d’un maxi de quatre titres plus la reconnaissance du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA).

Fayçal Maïga, membre du grin Bandiagara, vainqueur du quiz-show.

Fayçal Maïga, dont le grin a remporté le premier prix au quiz-show, a déclaré ceci : « C’est un sentiment de joie qui nous anime. Les questions étaient de haute facture. On a essayé d’apporter des réponses. Notre chance est que nous sommes tous des étudiants. Le deuxième aspect, nous lisons beaucoup et nous sommes très renseignés sur l’actualité. Ce sont là les atouts qui nous ont permis d’avoir la première place. Nous tenons à remercier le promoteur qui est la radio Kawral ».

Pour le vainqueur du slam, Ahmed Soré, l’objectif était de profiter des vacances à travers cette compétition. « Je suis venu dans cette compétition de slam dans le but de profiter de mes vacances. J’avais aussi en tête de gagner une telle compétition », a déclaré le lauréat.

Hama Cissé, directeur et promoteur de la radio Kawral.

Hama Cissé, le directeur et promoteur de la radio Kawral, a rappelé l’objectif poursuivi par cette initiative. « C’est cette envie de réunir les jeunes, de créer un cadre pour leur permettre de se recréer, de rester sur place, de profiter sainement de leurs vacances, sachant que notre région est dans une zone rouge. Nous sommes à la première édition. Nous remercions tous les partenaires qui ont permis la réussite des activités », a déclaré M. Cissé.

Outre les jeux-concours, cette première édition de Couleurs vacances a permis aux artistes et à des structures partenaires d’accroître leur visibilité pendant trois mois, à travers les ondes de la radio. Les compétitions se déroulaient chaque samedi à 16h30 et étaient animées par trois présentateurs que sont Cheick Yannick Somé, Vineck l’Harmonie et Sibidi Dizainer.

Daoula Bagnon
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ciné Neerwaya : Le Fespaco lui doit sa survie
Consommation des produits locaux au Burkina : Le ministre du commerce visite le restaurant « Mam Sank »
Prix Prosper Kompaoré au Burkina : Cinq Burkinabè et un Béninois lauréats
Artisanat : L’art africain à la rencontre du public de New York
Semaine nationale de la culture (SNC 2022) : Le comité national d’organisation de la 20e édition officiellement installé
Rencontre littéraire à Ouagadougou : « La culture peut sauver une nation en crise », croit Roukiata Ouédraogo
Radio Kawral de Dori : Une compétition de slam et de culture générale pour occuper sainement les jeunes vacanciers
Semaine de la critique du cinéma de Ouagadougou (SECRICO) : 17 films analysés lors de cette 6e édition
Musique : Pour ses 30 ans de carrière, Ella Nikiema prévoit un grand concert
Musique : La 5e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) en préparation
Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africains 2023 : Les inscriptions sont ouvertes, elles se font entièrement en ligne
Culture : La PCBF et la FENATHEB se donnent la main
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés