LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat de Culturisme IFBB 2022 : Thierry Bayala, vice champion du monde

Publié le dimanche 18 septembre 2022 à 15h05min

PARTAGER :                          
Championnat de Culturisme IFBB 2022 : Thierry Bayala, vice champion du monde

Le Burkinabè Thierry Bayala a décroché la place de vice-champion aux Championnats du monde de culturisme organisés par la Fédération internationale de bodybuilding. C’était les 16 et 17 septembre, à Séville en Espagne.

« C’est avec honneur que je vous annonce mon nouveau titre de vice champion du monde sur un gros plateau de 22 Athlètes de tout horizon. Merci à tous pour vos messages et soutiens qui ont contribué à ce nouvel exploit. Je rends grâce à Dieu avec la même promesse de continuer à travailler dur car ce n’est que ainsi qu’on peut progresser et se dépasser au quotidien tout en continuant à jouir pleinement de cette passion », a écrit le nouveau champion sur sa page Facebook.

Athlète professionnel, Thierry Bayala a commencé à participer aux compétitions à l’âge de 17 ans. En classe de Terminale au Prytanée militaire de Saint Louis, il remporte la 3e place parmi 180 athlètes au concours national d’athlétisme au Sénégal.

Arrivé en France pour ses études universitaires, à l’université Blaise Pascal de Clermont Ferrand, il décroche un master 2 en Génie mécanique et Civil maintenance durabilité. C’est là qu’il découvre le monde de la compétition de la musculation et du fitness.

Champion de France en 2016, il décroche la même année une médaille de bronze aux championnats d’Europe puis un titre de champion du monde en amateur. En 2021, il remporte pour la deuxième année consécutive la place de vice-champion du monde dans la catégorie « Men’s Physique ».

Thierry Bayala est ingénieur calculateur charpente métallique dans un bureau d’études dans la région de Reims en France.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 septembre 2022 à 17:14, par Papa En réponse à : Championnat de Culturisme IFBB 2022 : Thierry Bayala, vice champion du monde

    C’est un honneur pour son pays d’origine qu’est le Burkina-Faso , s’il s’est naturalisé Français donc il competit pour la France et ses médailles reviennent à la France. Je lui souhaite beaucoup de chance et beaucoup de progrès.

  • Le 18 septembre 2022 à 21:55, par tororoso En réponse à : Championnat de Culturisme IFBB 2022 : Thierry Bayala, vice champion du monde

    C’est beaucoup de travail !! Partout où on est, on doit pouvoir rendre honneur à notre pays. il manque juste les portraits de tous ces champions dans les couloirs et allées de l’aéroport International de ouagadougou. comme je l’ai vu à LOME au Togo
    Hugh Fabrice Zango
    Diebedo Kéré
    Iron Bibi
    Les médaillées de tout secteurs
    les footballeurs
    ................
    je m’excuses de n’avoir pas tous les noms,
    ça doit se montrer partout en commençant par chez nous.
    Courage à tous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique