LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Produits de grande consommation au Burkina : Les prix ont augmenté de 18,1% comparé à août 2021, selon l’INSD

Publié le vendredi 9 septembre 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
Produits de grande consommation au Burkina : Les prix ont augmenté de 18,1% comparé à août 2021, selon l’INSD

L’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) du mois d’août 2022 se situe à 128,53 soit une hausse de 0,3% par rapport à juillet 2022. Comparé à août 2021, les prix augmentent de 18,1%.

C’est ce qu’il ressort de l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC), rendu public ce vendredi 9 septembre 2022 par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD).

La hausse du niveau général des prix à la consommation du mois d’août par rapport à juillet 2022 s’explique, selon l’INSD, par la conjugaison des hausses des prix de produits tels que les boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants, eau, gaz, électricité et autres combustibles.

À cela s’ajoutent les transports, les restaurants et hôtels.

Les détails dans ce document téléchargeable

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2022 à 17:26, par HUG En réponse à : Produits de grande consommation au Burkina : Les prix ont augmenté de 18,1% comparé à août 2021, selon l’INSD

    Et le.mpsr faisait comme si rien n etait en augmentant le carburant de 135 f ccfz en si peu de temps.Le mpsr s est contenté d augmenter les salaires des ministres de plus de 100%. Allons seulement.

  • Le 10 septembre 2022 à 00:21, par warzat En réponse à : Produits de grande consommation au Burkina : Les prix ont augmenté de 18,1% comparé à août 2021, selon l’INSD

    Avec cette donnée, l’INSD est donc contre le MPSR. Autrement cette donnée n’aurait pas du être publiée. Il faut changer son directeur. Allons sauver le Burkina en molestant d’autres frères....etc...
    Hummm, mes frères du MPSR, ceux qui nous aiment, sont ceux qui nous disent la vérité. Ce n’est pas ceux qui ne savent rien faire de leurs mains, qui depuis 2014, ne s"en sortent pas, comptent uniquement sur un larbinisme politique, sans aucune discipline.Quand on a suivi une bonne instruction scolaire, quand on a appris à s’aligner, à se mettre dans le rang de la maternelle à l’université (restaurant),puis partout là où il y a foule(vaccination, banque..etc..). Et même quand la position sociale, exempte du rang, on se met avec les autres par humilité, on acquiert une certaine discipline qui n’autorise pas un certains nombres d’actes une fois adulte. Mais enfin, toute chose a une fin et quand on suit le m^me chemin on aboutit au même lieu. En toute fraternité !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)