LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune de Ouagadougou : 153 leaders d’associations reçoivent leurs attestations de formation en informatique

Publié le vendredi 9 septembre 2022 à 11h51min

PARTAGER :                          
Commune de Ouagadougou : 153 leaders d’associations reçoivent leurs attestations de formation en informatique

Du 17 août au 12 novembre 2021, 153 leaders d’associations des onze arrondissements de la ville de Ouagadougou, ont vu leurs capacités renforcées en maniement de l’outil informatique. C’était au cours de la 4e édition de la formation en informatique, initiée par la mairie de Ouagadougou. Ce 8 septembre 2022, les apprenants ont reçu leurs attestations de fin de formation au cours d’une cérémonie organisée au sein de l’hôtel de ville de Ouagadougou. Cette cérémonie a aussi servi de cadre pour le lancement de la 5e édition de la formation en informatique.

Les sessions de formation en informatique initiées par la mairie de Ouagadougou, ont pour objectif d’aider les bénéficiaires, non seulement à se familiariser avec l’outil informatique pour accroître leurs chances de s’auto-employer, mais aussi de leur permettre d’améliorer la qualité de leurs rapports d’activités ainsi que de leurs projets d’associations. Ces bénéficiaires sont recrutés au sein des associations de la ville de Ouagadougou, organisées en 11 coordinations thématiques au niveau des 12 arrondissements.

Un apprenant recevant son attestation

Pour la 4e édition, ils étaient au départ 231 inscrits et 153 à suivre assidûment les séances de formation. Durant plusieurs semaines, ils ont appris à utiliser les logiciels Word, Excel et PowerPoint et à se familiariser avec internet, comme le souligne le représentant des bénéficiaires Sibiri Lazare Tiendrébéogo.

Sibiri Lazare Tiendrébéogo, représentant des bénéficiaires

Il a saisi l’opportunité de la cérémonie de remise des attestations, pour remercier les autorités communales pour l’initiative. Sibiri Lazare Tiendrébéogo n’a pas manqué de faire un plaidoyer, afin que d’autres offres de formation, en rapport avec la gestion des associations et l’élaboration des programmes rapports d’activités, soient initiées en faveur des associations.

Assami Tiemtoré, premier vice-président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou

Assami Tiemtoré, premier vice-président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou, a invité les bénéficiaires à mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation et à les utiliser pour améliorer leurs besoins quotidiens. « Apprends autant que tu veux et autant que tu peux, cela ne te servira à rien tant que tu ne le mets pas en pratique », a-t-il lancé en guise d’invite à l’endroit des bénéficiaires. Assami Tiemtoré a également laissé entendre, qu’une oreille attentive sera accordée au besoin d’accompagnement en rédaction administrative et en montage de projets, relevé par les associations.

Armelle Ouédraogo Yaméogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique