LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Groupes WhatsApp : Les administrateurs peuvent désormais supprimer les messages des membres

Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
Groupes WhatsApp : Les administrateurs peuvent désormais supprimer les messages des membres

Le bruit courrait depuis quelques semaines que Meta était en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour les administrateurs des groupes WhatsApp. Eh bien ! C’est maintenant chose faite. Une bonne nouvelle, en ces temps de contexte sécuritaire difficile où des groupes WhatsApp sont souvent des nids de discours haineux et un marché pour les spammeurs de tout acabit.

Auparavant le champ d’action des administrateurs des groupes WhatsApp se limitait à ajouter ou retirer des groupes les personnes qui enfreignaient les règles desdits groupes. La modération des contenus qui était jusque-là impossible est désormais une réalité.

Les administrateurs peuvent supprimer les messages envoyés par un autre participant du groupe.

Selon WhatsApp, cela permet aux administrateurs « de gérer leurs groupes et communautés privés en supprimant les messages ou médias inappropriés ou offensants pour tous les membres d’une discussion ». Il va s’en dire que cela permettra d’assainir certains groupes infestés des partisans de la violence verbale et de la diffamation, mais aussi les adeptes des portefeuilles magiques.

Selon l’application de messagerie instantanée lorsqu’un message a été supprimé pour tous les membres d’une discussion par un administrateur, il est remplacé par : "Ce message a été supprimé par l’admin » suivi du nom de celui-ci. Lire la suite sur Faso-tic.net

HFB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique