LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires CHAN 2023 : Ça ne passe pas pour les Etalons locaux

Publié le lundi 5 septembre 2022 à 10h36min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CHAN 2023 : Ça ne passe pas pour les Etalons locaux

Les Etalons locaux ne participeront pas au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu l’année prochaine (2023) en Algérie.

Les poulains du duo Oscar Barro-Amadou Sampo ont été battus aux tirs aux buts (3-5) après un nul de zéro but partout, dans la soirée du dimanche 4 septembre 2022, par les Eléphants locaux de Côte d’Ivoire.

Pour mémoire, les deux équipes s’étaient également quittées sur un score nul et vierge au match aller joué le 27 aout 2022 au Stade de Yamoussokro, en Côte d’Ivoire.

Les hommes du coach Barro doivent poursuivre le travail en vue de préparer l’échéance de 2025.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2022 à 15:02, par TAMBOURA HASSAN En réponse à : Eliminatoires CHAN 2023 : Ça ne passe pas pour les Etalons locaux

    La défaite (tir au but) des étalons face à la Côte d’Ivoire est révélateur d’une non rationalité des 1erresponsables du football Burkinabé (Ministère des sports et fédération). Comment comprendre l’irrationalité (dans toute sa forme) ? On sait tous que le stade du 4 Août est en réfection, ce qui oblige le Burkina a joué ses matchs à l’extérieur sur un terrain homologué par la FIFA.
    QUE CELA NE TIENNE, voyons nous-même la problématique, le Burkina joue ces matchs au MAROC, pays situé à 3164 KM. Nos voisins (BENIN, TOGO, GHANA) sont juste à environ 1000KM de OUAGA.
    Pour la CAN des LOCAUX, voici le trajet de nos étalons locaux (LES PAUVRES).
    ROUTING KM OBSERVATIONS
    OUAGA-ABIDJAN 1154 AVION (match allé)
    ABIDJAN-YAMOUSSOUKRO 233 CAR (match allé)
    YAMOUSSOUKRO- ABIDJAN 233 CAR (r match allé)
    ABIDJAN- CASABLANCA 3164 AVION (match retour)
    CASABLANCA-AGADIR 480 CAR (match retour)
    TOTAL 5744

    Pensez-vous que l’on peut faire mieux dans de telles conditions ? Parcourir 5744KM (dont 1426 KM en CAR). Pire, l’irrationalité consiste également à faire dépenser les maigres ressources de l’Etat en allant jouer nos match retour au MARCO plutôt que de le faire dans les stades homologués des pays limitrophes où nous disposons d’une bonne base de supporteurs !??? il y’a de quoi que les Autorités recadrent les 1ers responsables de notre football et nous faire éviter cet amateurisme.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique