Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Affaire/Assaut du Capitole aux USA : Un ex-policier de New York ecope de dix ans de prison

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • vendredi 2 septembre 2022 à 14h45min
Affaire/Assaut du Capitole aux USA : Un ex-policier de New York ecope de dix ans de prison

Dans l’affaire de l’assaut du Capitole aux États-Unis d’Amérique (USA), le 6 janvier 2021, un ex-policier de l’État de New York a écopé de dix ans de prison. C’est la plus lourde peine prononcée à l’encontre de l’un des émeutiers.

Il s’agit d’un agent de police de New York à la retraite qui a été condamné jeudi 1er septembre à dix ans de prison à Washington pour sa participation à l’attaque du Capitole, soit la plus longue peine prononcée à ce jour contre un des assaillants.

Âgé de 56 ans, Thomas Webster avait agressé un policier à l’aide d’un mât de drapeau, et arraché le masque à gaz de ce fonctionnaire chargé de protéger le bâtiment du Congrès lors de l’émeute.

La scène, filmée à l’aide d’une caméra-piéton portée par la victime, a témoigné de la violence de ces instants et permis au jury du tribunal fédéral de Washington de s’accorder en mai sur la culpabilité de Thomas Webster.

La peine a été annoncée jeudi par le juge fédéral Amit Mehta. "Il a choisi d’envenimer la situation, brutalement. La sentence d’aujourd’hui le tient pour responsable de ses attaques répétées contre un agent ce jour-là", a commenté Matthew Graves, un procureur du ministère américain de la Justice.

Donald Trump promet une grâce à l’ancien agent de police, également engagé dans les Marines, qui avait été arrêté le 21 février 2021 et reconnu coupable par un jury, de cinq délits trois mois plus tard, notamment d’agression de policiers en utilisant une arme dangereuse.

Lefaso.net

Source : AFP citée par France 24

Vos commentaires

  • Le 2 septembre à 19:44, par Yako En réponse à : Affaire/Assaut du Capitole aux USA : Un ex-policier de New York ecope de dix ans de prison

    Hummm...là-bas c’est 10 ans de prison pour émeute tandis que chez nous le procureur ne trouve pas opportun de poursuivre les criminels de l’incendie de l’assemblée nationale qui a donné le ton à l’insurrection ! Pire c’est bandits qui peuvent être assimilés aux terroristes domestiques tant sur le mode opératoire que sur la finalité se vantent sur les plateaux de télé davoir incendié ce haut lieu de la démocratie !La finalité était de désorganiser les institutions de l’état en vue dune prise du pouvoir par le chaos généralisé.Vraiment le Burkina Faso est loin d’être un pays normal.Quelle honte ! Yako

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Prix Nobel de médecine 2022 : Le suédois Svante Pääbo distingué pour ses travaux sur les origines de l’humanité
Massacre du stade de Conakry : Moussa Dadis Camara dans le box des accusés
Guinée-Conakry : Le capitaine Dadis Camara au bercail pour répondre du procès sur les viols et tueries du 28 septembre 2009
Russie : Une fusillade dans une école fait au moins treize morts, dont sept enfants
Pr Aristide Yoda : « C’est le Commonwealth qui a permis à la reine Elizabeth II de tisser des liens forts avec l’Afrique »
Tchad : Le ministre des affaires étrangères quitte le gouvernement
Tchad : Des sapeurs de la force Barkhane volent au secours des autorités locales et des populations
Gabon : Un ancien président de l’assemblée nationale arrêté avec plus d’un milliard de francs CFA
Soldats ivoiriens détenus au Mali : « Ce ne sont pas des mercenaires », déclare Antonio Guterres, SG de l’ONU
Belgique : Cinquante-cinq magistrats volontaires testent une prison pendant deux jours
Lutte contre la vie chère au Togo : Augmentation de 10% de la valeur indiciaire des salaires et pensions
Affaire Pogba : Mathias Pogba mis en examen et incarcéré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés