LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

46e édition du Prix du roi Fayçal : Ouverture du processus de nomination

Publié le jeudi 1er septembre 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
46e édition du Prix du roi Fayçal : Ouverture du processus de nomination

Le processus de nomination pour la 46e édition du Prix du roi Fayçal (KFP) 2024 est ouvert, ce jeudi 1er septembre 2022, selon une annonce du secrétariat général du KFP, Dr Abdulaziz Alsebail.

Créé en 1979, le Prix international du roi Fayçal (KFP), d’une valeur de 1 million de dollars (soit 654 940 000 de francs CFA) récompense les travaux personnels, des centres scientifiques et des universités dans cinq catégories.

Selon le secrétaire général du KFP, Dr Abdulaziz Alsebail, les commissions des prix ont choisi comme sujets pour la présente édition « les systèmes islamiques et leurs applications modernes » pour le prix des études islamiques ; « les efforts des institutions non arabes dans la promotion de la langue arabe » pour le prix de la langue et la littérature arabe.

Quant au prix sur la médecine, il est articulé autour du « Traitement des handicaps périphériques ». Concernant le prix scientifique, il sera décerné à « la biologie ». Le dernier prix, à savoir, « le prix de mérite pour le service de l’islam » sera octroyé à quelqu’un qui a joué un rôle de premier plan au service de l’Islam et des musulmans, intellectuellement, scientifiquement et socialement, à travers divers travaux, activités, programmes et projets qui ont eu un impact positif sur la communauté musulmane, précise le secrétaire général du KFP.

Les candidatures resteront ouvertes jusqu’au mois de mars 2023 et peuvent être envoyées par la poste, par courrier électronique ou à travers le portail officiel du prix du Roi Fayçal : www.kingfaisalprize.org/nomination.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er septembre 2022 à 16:01, par TANGA En réponse à : 46e édition du Prix du roi Fayçal : Ouverture du processus de nomination

    Hey, ce ne sont pas les prix et autres machins qui comptent pour nous dans nos pays actuellement.
    Nous aurions souhaiter, voulu que vous des pays dits islamiques fassiez des sorties sur tous les médiats pour vous démarquer de ceux qui disent combattre pour la religions musulmane. Démarquez vous publiquement afin que les ignorants qui les suivent arrêtent de les suivre.
    Vous nous rendrez ainsi service.
    Sachez aussi que c’est quand on a la tête tranquille que l’on peut concourir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino