Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Charles Josaphat Zoungrana a expliqué ce mercredi 24 août 2022, que le submergement de l’axe Boromo-Pâ est un phénomène cyclique.
« Cela est également arrivé en 2018 et 2021. C’est un phénomène qui survient au cours de pluies exceptionnelles », a-t-il précisé.
C’était lors du compte-rendu du conseil des ministres, pendant lequel il a indiqué que l’interdiction de circuler sur cette voie sera bientôt levée. Ce, au regard de l’évolution de la situation.
Pour y remédier, le ministre en charge des Infrastructures souligne qu’une étude hydraulique est nécessaire pour déterminer la solution adéquate au problème.
Ainsi le ministre Zoungrana pense soit à la construction d’un ouvrage de décharge (un barrage) qui permet d’accueillir l’excédent des eaux, soit au rehaussement du niveau de la route de l’axe en question.
Toutefois, le ministre signale qu’il va falloir attendre la fin de la saison pluvieuse pour entamer les travaux indiqués.
« Ce sont les études qui vont nous permettre de définir quelle est la solution à mettre en oeuvre. Parce qu’il ne s’agit pas de se précipiter en injectant des ressources pour finalement se rendre compte que ce n’était pas la bonne formule », a-t-il laissé entendre.
Hamed NANEMA
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 25 août 2022 à 08:28, par Levieux En réponse à : Fermeture de l’axe Boromo-Pâ : L’interdiction de circuler pourra certainement être levée dans les prochains jours selon le gouvernement
En attendant il faut surveiller cette route 24/24 avec tout les moyens possibles, le Tuy est ses alentours est presque occupé par des HANI alors attention, le manque de circulation sur cette route pour moi est un mauvais signal car ces HANI peuvent bien profiter de la situation et passer à l’acte dont tout le monde craint actuellement.
Répondre à ce message