LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 10 208,58-0,12%
BRVM C 104,83-0,49%
BRVM-PRES 102,00-0,62%
Séance du 03/10/2023
Lutte contre le cancer du col de l’utérus : Plus de 37.000 femmes dépistées des lésions précancéreuses grâce au projet SUCCESS

Lutte contre le cancer du col de l’utérus : Plus de 37.000 femmes dépistées des lésions précancéreuses grâce au projet SUCCESS


Dans le cadre de la lutte contre le cancer du col de l’utérus au Burkina Faso, l’ONG JHPIEGO, en consortium avec d’autres organisations, a initié le projet SUCCESS (scale up cervical cancer elimination with secondary prevention strategy). Un projet dont l’objectif était d’accroître l’accès des femmes (...)
Démocratie et sécurité : « Les transitions actuelles donnent des opportunités de réformes consolidantes », recommande Kevin Adomayakpor (directeur résident du NDI Burkina)

Démocratie et sécurité : « Les transitions actuelles donnent des opportunités de réformes consolidantes », recommande Kevin Adomayakpor (directeur résident du NDI Burkina)


Depuis une dizaine d’années, les pays du Sahel connaissent une crise sécuritaire sans précédent. La bonne gouvernance est souvent pointée du doigt comme l’une des causes profondes de l’extrémisme violent. Une situation à laquelle des organisations militantes de la démocratie tentent toujours d’apporter (...)
publicite
publicite
publicite
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 03/10/2023
ARR : 3-6-7-16 NP : 00
ORD :1 380 000 FCFA
DES : 115 000 FCFA
BONUS : - CFA
TIERCE V - FCFA
QUARTE V : - FCFA
COUPLE V : - FCFA
C G : 22 500 FCFA
C P A : 5 500 FCFA
C P B : 7 500 FCFA
C P C : 9 000 FCFA

  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)


Conseil des Ministres depuis 2004

Les Editions LeFaso
publicite
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées

Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.

Safoura COMPAORÉ
Athlète

Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.

Albert BADOLO
Greffier

Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 600 000 abonnés !

facebook-fan Lefaso.net
sur Facebook

facebook-fan


twitter Suivez
@lefaso_net
sur Twitter

twitter


Newsletter

Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
    Derniers messages du forum