LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Plus de 56 tonnes de vivres saisies pour exportation frauduleuse

Publié le vendredi 12 août 2022 à 23h15min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Plus de 56 tonnes de vivres saisies pour exportation frauduleuse

Ce sont plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho qui ont été saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022 au Burkina Faso.

C’est l’annonce faite par le ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des PME, ce vendredi 12 août 2022 sur sa page Facebook.

Cela a été rendu possible grâce aux opérations menées par la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes(BMCRF) en collaboration avec la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix (DGRCP). Ce, dans le but de lutter efficacement contre la fraude et la flambée des prix sur toute l’étendue du territoire national.

Les équipes de la BMCRF et de la DGRCP ont en effet, effectué principalement les opérations de contrôle de produits alimentaires (notamment l’huile, le sucre, le riz, le savon) et bien d’autres comme les hydrocarbures, matériaux de construction, tabac, intrants agricoles et produits phytosanitaires.

Les actions opérées ont permis de mettre la main sur 265 des 2.272 personnes contrôlées pour non respect de la réglementation économique.

Ainsi, la somme de 54.964.500 francs CFA a été recouvrée au profit du budget de l’Etat au titre des amendes et confiscations.

Les consommateurs sont invités à toujours dénoncer tout cas de pratiques illicites aux numéros verts suivants : 80 00 11 84/85 et 80 00 11 86.

Lefaso.net
Source : Ministère en charge du Commerce

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino