Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

29e Super coupe AJSB : L’AS Douanes s’offre le trophée

Accueil > Actualités > Sport • Lefaso.net • lundi 8 août 2022 à 21h00min
29e Super coupe AJSB : L’AS Douanes s’offre le trophée

L’AS Daounes a remporté, le vendredi 5 août 2022, le trophée de la 29e Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en battant le Rail club du Kadiogo (RCK) aux tirs aux buts (4-1) après un nul d’un but partout à l’issue du temps réglementaire. Le match qui s’est joué à Bobo-Dioulasso a drainé, comme à son habitude, du monde au Stade Wobi.

La Super Coupe AJSB est désormais un rendez-vous footballistique très attendu chaque année. Elle offre de la compétition aux représentants du Burkina Faso aux échéances continentales en mettant aux prises le vainqueur de la Coupe du Faso au champion de la saison.

Pour cette édition, la 29e du genre, l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso était opposée au Rail club du Kadiogo, champion en titre. Dans la cuvette du Stade Wobi de Bobo-Dioulasso, l’explication était très attendue entre deux entraîneurs qui se connaissent très bien.

Un joueur du RCK (maillot orange) à la lutte pour récupérer la balle des pieds du joueur de l’AS Douanes

Sur le banc des Gabelous, Kamou Malo qui signe son retour dans le championnat après une expérience avec l’équipe nationale voulait offrir à l’AS Douanes son premier trophée AJSB. Dans l’équipe adverse, Amadou Sampo, qui conduit les cheminots à la Ligue des champions CAF, voulait mettre ses poulains en confiance en remportant ce trophée.

Ce qui explique un début de match très engagé de part et d’autre. Les Gabelous réussissent très tôt leur début de match en ouvrant le score dès la deuxième minute. En effet, Robert Matthias Ndjigui, sur une passe de Michaël Ibeh a offert l’avantage à son équipe en trouvant le chemin des filets.

Les cheminots, après maints essais, ne réussiront leur tir cadré qu’à la 25e minute. La pause intervient sur ce score d’un but à zéro pour les douaniers.
A la reprise, le RCK se montre très déterminé mais sans succès. Ce n’est qu’à de 86e minute qu’ils obtiennent un penalty. Daouda Nikiema fait justice à son équipe et rétablit la parité entre les deux formations (1-1).

La séance des tirs aux buts reste l’ultime solution pour le juge de la rencontre, Benoît Bado, pour départager les deux équipes. Les Gabelous se montrent plus adroits en réussissant quatre contre un pour les hommes d’Amadou Sampo. Une première réussie pour Kamou Malo sur le banc des Gabelous.

Le parrain de la 29e édition, Jonas Bayoulou, Directeur général de Sofitel a salué et encouragé l’AJSB pour l’initiative de la Super Coupe. Il s’est réjoui de la réussite de l’édition 2022 et a appelé tous ceux qui peuvent à soutenir les journalistes. Pour sa part, Jérôme Tiendrebeogo a exprimé sa reconnaissance au parrain, aux partenaires de l’AJSB et au public qui a fait le déplacement du Stade Wobi.

Le vainqueur a reçu, en plus du trophée et des médailles, une enveloppe financière de 2 millions de francs CFA. L’équipe malheureuse a, quant à elle, reçu des médailles d’argent et l’enveloppe d’un million de francs CFA. Passée la Super Coupe, le prochain défi de l’AJSB sera la tenue de la Nuit des champions qui a habituellement lieu dans le mois d’octobre. Une occasion pour les partenaires de soutenir l’association des journalistes pour la réussite de la nuit.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Éliminatoires CAN U23 : Les Étalons arrachent leur ticket pour le prochain tour
Match amical FIFA : Les Étalons A s’imposent 2-1 face aux Cœlacanthes des Comores
Préparatifs éliminatoires CAN 2023 : Les Étalons dominent les « Léopards » de la RD Congo 1-0
« Perdre 10 kg en deux mois » : Une vingtaine de dames réussissent le challenge
Pétanque, Coupe de la ligue du centre huitième édition : Le club Sountong nooma se succède à lui-même
CAF-Ligue des champions : Le RCK se qualifie pour le prochain tour grâce à un Babayouré étincelant
Championnat de Culturisme IFBB 2022 : Thierry Bayala, vice champion du monde
2e édition du tournoi de volley-ball de l’APASBF : « Top contact » s’adjuge le trophée
Double confrontation des Etalons le 23 et 27 septembre 2022 : Hubert Velud fait appel à 25 Etalons
Cyclisme burkinabè : Paul Daumont vainqueur du Grand Prix de la ville d’Abidjan
Hugues Fabrice Zango décroche la médaille d’or au triple saut aux World athletics continental tour
Bobo-Dioulasso : Les journalistes sportifs du Burkina volent au secours des personnes déplacées internes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés