LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Quatre marcheurs venus de Bobo-Dioulasso pour Blaise Compaoré

Publié le mardi 20 décembre 2005 à 00h00min

PARTAGER :                          

A la veille de l’investiture du président du Faso, Blaise Compaoré, réélu avec plus de 80% des voix, Sidwaya a reçu la visite de quatre jeunes marcheurs, qui ont parcouru les trois cent soixante-cinq kilomètres qui relient Bobo-Dioulasso à Ouagadougou pour soutenir et interpeller le président du Faso sur les préoccupations de la jeunesse.

Partis le 10 décembre 2005 de Bobo-Dioulasso, c’est le dimanche 18 décembre 2005 que l’équipe des marcheurs conduite par Séni Boucolo, a rallié Ouagadougou.
Ce groupe de quatre jeunes compte témoigner par cette marche, le soutien de la jeunesse au programme de société du président du Faso. Ainsi après avoir mené la campagne présidentielle à pied pour la réélection de Blaise Compaoré, ils ont réédité le coup pour son investiture.

Les marcheurs espèrent que leur acte permettra d’attirer l’attention du président sur les préoccupations de la jeunesse bobolaise qualifiée à tort ou à raison, de « fainéante.

La jeunesse s’étant particulièrement investie pour porter Blaise Compaoré au pouvoir, le groupe des marcheurs a, au nom de la jeunesse burkinabè, souhaité voir la création de nombreux emplois et de cadres d’expression. Séni Boucolo, chef des marcheurs, a félicité Blaise Compaoré pour sa brillante victoire et lui a réaffirmé l’engagement à ses côtés, pour le prochain quinquennat de la jeunesse burkinabè ».

Joël ZOUNDI (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Investiture du président du Faso : La parole aux Burkinabè
Quatre marcheurs venus de Bobo-Dioulasso pour Blaise Compaoré
Présidentielle : Le candidat du CDP à Ouahigouya