Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Poste Burkina Faso : « J’exhorte chacun à l’efficience », Ibrahim Saba, nouveau directeur général

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mercredi 3 août 2022 à 18h00min
Poste Burkina Faso : « J’exhorte chacun à l’efficience », Ibrahim Saba, nouveau directeur général

Le nouveau directeur général de la Poste Burkina Faso, Ibrahim Saba, a été installé dans ses fonctions ce mercredi 3 juillet 2022 à Ouagadougou. La cérémonie de passation des charges a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Transformation digitale des postes et des communications électroniques, Kisito Traoré.

C’est conscient du fardeau qui pèse désormais sur ses épaules qu’Ibrahim Saba prend le contrôle de la Direction générale de la Poste Burkina Faso. Face aux enjeux et défis à relever, M. Saba entend s’inspirer au quotidien d’une des citations de feu Steve Jobs, cofondateur de l’entreprise américaine Apple. « Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est celui de toute une équipe ». Ainsi, le nouveau directeur général dit s’engager à ne ménager aucun effort pour créer les conditions idoines, en vue de promouvoir l’excellence au sein de l’entreprise.

Selon le directeur général de la Poste, Ibrahim Saba, « Le doute est l’ennemi des grandes entreprises », partageait-il cette citation de Napoléon Bonaparte à l’entame de son discours

Pour ce faire, M. Saba appelle l’ensemble de ses collaborateurs à jouer leur partition. « J’exhorte chacun à sa position de travail, à l’efficience », a-t-il affirmé. À l’entendre, la Poste Burkina Faso étant à un moment décisif de son histoire, où les attentes des travailleurs sont énormes avec des ressources très limitées, le professionnalisme, la probité et l’engagement vers une démarche orientée client, constituent la condition sine qua non pour la survie de l’entreprise.

Le directeur général sortant, Bamory Ouattara a, quant à lui, témoigné sa reconnaissance aux autorités pour lui avoir donné l’opportunité d’apporter sa pierre au développement de l’édifice. Cette reconnaissance va également à l’endroit de ses ex collaborateurs pour les résultats engrangés au bout des efforts consentis.

La remise des présents du personnel au directeur général sortant, Bamory Ouattara

Séance tenante, M. Ouattara a félicité son successeur tout en lui souhaitant plein succès dans l’exercice de ses fonctions. Avant de clore son propos, il dit être convaincu qu’avec son staff, le directeur général entrant saura relever les défis de l’heure que sont notamment la résilience face à l’insécurité grandissante et l’accélération du processus de digitalisation.

À cet effet, M. Ouattara a invité le personnel à faire corps avec la nouvelle direction pour mener les « combats actuels et futurs ». Il a également, avant de clore son propos, réitéré sa disponibilité à répondre aux sollicitations de tous, autant que faire se peut.

L’ensemble du personnel de la Poste avec les deux directeurs généraux venant d’achever la cérémonie de passation des charges

Le personnel de la Poste a témoigné sa gratitude à l’ex directeur général, pour tout le boulot abattu qui a permis à la société d’être ce qu’elle vaut aujourd’hui. Deux présents lui ont été offerts à cet effet.

En rappel, c’est le 26 février 2020 que Bamory Ouattara a été porté à la tête de la Poste et a pris officiellement fonction le 13 mars de la même année. Après donc 871 jours de gestion, M. Ouattara est dorénavant appelé à faire valoir ses compétences sur d’autres chantiers de développement.
Ibrahim Saba qui prend désormais les rênes de cette société étatique, lui, a été nommé le 20 juillet 2022 en conseil des ministres.

Hamed NANEMA
Crédits Photos
Bonaventure PARÉ
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des délégués syndicaux dénoncent des velléités de remise en cause des droits et acquis des travailleurs
Cancer du sein : Un million cinq cent mille francs CFA collectés pour les séances de radiothérapie d’Aminata Ouédraogo
Régions du Centre-Nord et du Sahel : Des infrastructures pour les déplacés internes et les populations vulnérables
Ouagadougou : Ces compteurs de la SONABEL dans des toilettes et des poulaillers
Mali : Les 49 militaires ivoiriens inculpés et écroués pour « atteinte à la sûreté de l’État »
Prix burkinabè de la qualité : La CAMEG reconnaissante au ministre Robert Kargougou
Commémoration de la journée internationale de la jeunesse : Le personnel du système des nations unies donne de son sang
Burkina Faso : Le Centre d’études, de formation et de recherche en gestion des risques sociaux (CEFORGRIS) se dévoile à travers une table ronde
Santé au Burkina : Des acteurs à l’école de la planification sensible au genre
Kaya : Un bébé abandonné dans une école
Burkina Faso : Plus de 56 tonnes de vivres saisies pour exportation frauduleuse
Sensibilisation au port de casque à Ouagadougou : L’ONASER a offert des casques à Tampouy
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés