LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat du monde d’Athlétisme 2022 : Fabrice Zango décroche l’argent en triple saut

Publié le dimanche 24 juillet 2022 à 22h04min

PARTAGER :                          
Championnat du monde d’Athlétisme 2022 : Fabrice Zango décroche l’argent en triple saut

Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a décroché la médaille d’argent aux championnats du monde aux États Unis en réalisant un saut de 17,55m.

Il est devancé par le Portugais Pichardo qui repart avec la médaille d’or grâce à un saut de 17,95m.

Avec cette médaille d’argent, le Burkinabè gagne un peu plus en confiance à deux ans des JO de Paris 2024 où il espère décrocher la médaille d’or.

Notons que le premier semestre de l’année de 2022 n’a pas été de tout repos pour le champion burkinabè. En raison d’une blessure survenue lors de ses entraînement, Hugues Fabrice Zango avait renoncé aux 18es championnats d’athlétisme en salle qui se sont déroulés du 18 au 20 mars 2022 à Belgrade.

Revenu de sa blessure, il participe au Meeting d’Andujar en Espagne où il termine 2e. Le triple sauteur a de la force dans les jambes et réaffirme son hégémonie le 11 juin 2022, lors des 22es championnats d’Afrique d’athlétisme à l’île Maurice. Il conserve sa médaille d’or avec un saut à 17,34 mètres.

Une semaine après ce sacre, le champion burkinabè se lance dans les sautoirs. Mais à la Wanda Diamond League de Paris le 18 juin, il termine 4e.

« Rassurez-vous, cela n’entame en rien ma motivation et mes objectifs. Chaque compétition est une occasion unique de défis personnels au-delà de la ferveur qui l’accompagne. J’ai pu relever ce défi. C’est un pari tenu ! », avait-il écrit sur sa page Facebook après avoir manqué de peu le podium.

La suite, on la connaît. Une médaille d’argent à ces championnats du monde, après Doha en 2019 où il avait croqué le bronze.

Au-delà de ses victoires, Hugues Fabrice Zango est la preuve que même quand c’est dur, seuls les durs avancent.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre