CAN féminine Maroc 2022 : Burkina et Ouganda se neutralisent (2-2)
Lefaso.net
Les Etalons dames ont fait match nul, 2-2, ce vendredi 8 juillet 2022 face aux Grues royales de l’Ouganda.
Ce match comptant pour la troisième journée des phases de poules était capital pour les Burkinabè pour poursuivre la compétition. Avec 0 point -2 à l’issue des deux premiers matchs, les filles de Pascal Sawadogo devaient obligatoirement faire un résultat positif pour espérer être repêchées parmi les troisièmes meilleures formations de la compétition.
Mais l’inexpérience et le manque de préparation ont été préjudiciables aux Etalons dames qui ont pourtant fait montre de combativité, de détermination et d’engagement pour venir à bout de l’équipe féminine de l’Ouganda.
Menées deux fois au score, les filles de Pascal Sawadogo, bien que réduites à dix après quinze minutes de jeu ont toujours eu les ressources nécessaires pour revenir au score. Les buts ougandais ont été inscrits par Margret Kunihira (8e) et Sandra Nabweteme (38e). Les Etalons dames ont répondu grâce à Adama Congo (35e) et Naomie Adèle Kabré (41e).
Le match bien que plaisant a été stérile en seconde période. Avec 1 point -2, l’expérience du Burkina Faso à la CAN féminine Maroc 2022 pourrait donc s’arrêter à ce stade.
Pour leur première participation, les Etalons dames étaient logés dans le groupe A en compagnie du Maroc, du Sénégal et de l’Ouganda. Elles terminent troisièmes du groupe avec 1 point -2 devant l’Ouganda qui comptabilise 1 point -4.
J.T.B
Lefaso.net
Crédit photo Moussavou Billa et la FBF