LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN féminine Maroc 2022 : Burkina et Ouganda se neutralisent (2-2)

Publié le vendredi 8 juillet 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
CAN féminine Maroc 2022 : Burkina et Ouganda se neutralisent (2-2)

Les Etalons dames ont fait match nul, 2-2, ce vendredi 8 juillet 2022 face aux Grues royales de l’Ouganda.

Ce match comptant pour la troisième journée des phases de poules était capital pour les Burkinabè pour poursuivre la compétition. Avec 0 point -2 à l’issue des deux premiers matchs, les filles de Pascal Sawadogo devaient obligatoirement faire un résultat positif pour espérer être repêchées parmi les troisièmes meilleures formations de la compétition.

Mais l’inexpérience et le manque de préparation ont été préjudiciables aux Etalons dames qui ont pourtant fait montre de combativité, de détermination et d’engagement pour venir à bout de l’équipe féminine de l’Ouganda.

Menées deux fois au score, les filles de Pascal Sawadogo, bien que réduites à dix après quinze minutes de jeu ont toujours eu les ressources nécessaires pour revenir au score. Les buts ougandais ont été inscrits par Margret Kunihira (8e) et Sandra Nabweteme (38e). Les Etalons dames ont répondu grâce à Adama Congo (35e) et Naomie Adèle Kabré (41e).

Le match bien que plaisant a été stérile en seconde période. Avec 1 point -2, l’expérience du Burkina Faso à la CAN féminine Maroc 2022 pourrait donc s’arrêter à ce stade.

Pour leur première participation, les Etalons dames étaient logés dans le groupe A en compagnie du Maroc, du Sénégal et de l’Ouganda. Elles terminent troisièmes du groupe avec 1 point -2 devant l’Ouganda qui comptabilise 1 point -4.

J.T.B
Lefaso.net
Crédit photo Moussavou Billa et la FBF

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2022 à 06:13, par Sacksida En réponse à : CAN féminine Maroc 2022 : Burkina et Ouganda se neutralisent (2-2)

    Bravo a nos guerrieres Etalons Dames Burkinabe qui ont defendu les couleurs Nationales du Burkina Faso. Cependant leurs conditions de preparation a ete approximatives, car pour leurs Logements Ouaga au Comet la Federation Burkinabe de Football aurait du au minimum refectionner leurs Logements et raparer leurs lits pour que les filles soient dans un minimum de conditions sociales et mieux preparer durant 1 mois ou 3 semaines pour une preparation a la Hauteur de l’Evenement. C’est vrai que le Burkina Faso traverse des difficulties mais tant qu’il faut defendre les Couleurs Nationales, plus d’efforts de la part de la Federation Burkinabe et du Ministere des Sports auraient aide l’equipe nationale des Etalons Burkinabe Dames a se qualifier pour au moins les quarts de finales ou meme les demi finales qui sont payes en centaines de millions par la Caf et la FIFA. Courage donc aux filles et a leurs Coachs, notamment Sawadogo et ses Adjointes. Des a present il faut tirer les enseignements pour cette 1ere participation et faire mieux dans les prochaines competitions. Inchallah Salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche