Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Championnat national de Volleyball : L’AS Douanes domine l’USFA

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 8 juillet 2022 à 14h09min
Championnat national de Volleyball : L’AS Douanes domine l’USFA

L’AS Douanes est vainqueur de la saison 2021-2022 en volleyball. Les clubs féminin et masculin ont battu ceux de l’USFA au cours des phases finales qui se sont jouées le samedi 2 juillet 2022.

Les phases finales étaient un remake de celles de l’année dernière. En effet, les filles et les hommes de l’USFA étaient opposés aux filles et hommes de l’AS Douanes.

Chez les dames, l’AS Douanes a dominé son sujet par trois sets à un. Après un début difficile, les douanières ont, à l’issue du premier set, pris le dessus sur leur adversaire sur le score de 25 points à 13. Le deuxième set a été sanctionné par le même score.

Les deux formations ont un match très engagé

Sous la menace de perdre par trois sets à zéro, les filles de l’USFA se sont réveillées au troisième round en le remportant par 25 points contre 11 contre les douanières. Mais c’était sans compter avec la détermination des filles l’AS Douanes. En effet, au quatrième set, elles ont clos les débats en battant les militaires par 25 points à 20.

Chez les hommes, l’AS Douanes résiste et gagne

Le match des garçons a été très serré. Militaires et douaniers ne se sont pas lâchés d’une semelle dès l’entame du match. Le premier set s’est terminé à l’avantage des militaires sur le score de 25 points contre 23 pour l’AS Douanes. La deuxième manche, par contre, tourne en faveur des gabelous par 25 points contre 23. Ils vont récidiver au quatrième set par 25 points contre 20 pour l’USFA. La dernière et décisive manche a été remportée par l’AS Douanes (21-25).

Vue des acteurs du volley et des invités à la finale

Victorieuse de l’USFA pour la deuxième année consécutive par trois sets à un, l’AS Douanes confirme sa bonne forme du moment. Elle est également détentrice du trophée de la Coupe d’Afrique des clubs de volleyball de la zone 3. Pour Gaoussou Sidibé, capitaine de l’AS Douanes, son équipe a vite compris qu’une finale ne se joue pas mais se gagne. « Un match très difficile et au coup de sifflet final c’est l’AS Douanes qui gagne. L’USFA est un adversaire très connu. C’est une très bonne formation qui est montée en puissance au cours de la compétition. L’USFA venait jouer sa carte mais une finale se gagne. Elle ne se joue pas », a-t-il expliqué. Chez les militaires, c’est le regret. « Ils ont vraiment bien défendu. Nous nous sommes battus cette année mais ça n’a pas marché », a signifié Sévérin Somé, capitaine de l’USFA.

Le public a tenu à être témoin de ce duel au sommet

Un défi relevé pour la Fédération burkinabé de volleyball. Pour le président, Casimir Sawadogo, le niveau de la compétition était satisfaisant. « Le niveau était très élevé au regard des deux finales. Et je pense que l’avenir est promoteur », s’est-il rassuré. Le prochain défi pour les douaniers sera le Championnat d’Afrique de la Zone 3 qui aura lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Région du Centre-est : Finale de volley-ball de la relève sportive au Burkina Faso
Coupe CAF : L’AS Douanes sera opposée au Real Bamako
Athlétisme : Marthe Koala s’offre l’or en Turquie
Moving Sport Camp 2022 : Le niveau technique était très élevé
Vovinam Viet Vo Dao : Maître Alfred Conombo élevé au cinquième dang
29e Super coupe AJSB : L’AS Douanes s’offre le trophée
Promotion des arts martiaux au Burkina : Open de Saaba, une compétition de Karaté pour vulgariser la discipline
Championnat du monde d’Athlétisme 2022 : Fabrice Zango décroche l’argent en triple saut
Burkina/Sport : L’Association des amis du sport organise un cross populaire à l’occasion de son 10e anniversaire
Championnats du monde d’athlétisme : Hugues Fabrice Zango valide sa place pour la finale
Football : Sadio Mane élu meilleur joueur africain 2022
Pétanque : « Soutong-Nooma » renverse « Neb-nooma 14 » en finale de la coupe de l’ambassadeur de France au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés