Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Attaque dans la Kossi : Une quinzaine de civils tués

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • Lefaso.net • lundi 4 juillet 2022 à 17h35min
Attaque dans la Kossi : Une quinzaine de civils tués

Dans la nuit de dimanche à lundi 4 juillet 2022, des individus armés ont attaqué les populations civiles de Bourasso (localité située près de Dédougou), dans la province de la Kossi, a indiqué une source sécuritaire, selon l’AFP.

À en croire l’Agence, la même source dit dénombrer pour l’instant une quinzaine de victimes mortes (des hommes, femmes et enfants).

Tandis qu’une autre source locale qu’elle a contactée, a évoqué de son côté une vingtaine de morts, confirmant ainsi l’attaque.

Lefaso.net
Source : TV5MONDE

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2022 à 17:47, par Mon peuple En réponse à : Attaque dans la Kossi : Une quinzaine de civils tués

    Finalement que nous veut Sandaogo Damiba ? Est-il venu pour véritablement terrasser le Burkina et le livrer aux hordes de Djihadistes commandés par ses anciens patrons du RSP comme on le sursure ? Ça fait pitié de voir des milliers de femmes, de vieillards et d’enfants dormant à la belle étoile, à la merci des moustiques ! Eeh Sandaogo, par pitié, sort de ton palais doré et fais ce pour quoi vous avez pris le pouvoir. Sinon, on finira par s’occuper de vous !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2022 à 18:11, par Senator En réponse à : Attaque dans la Kossi : Une quinzaine de civils tués

    J ai l impression que le cas du burkina est devenue une cause perdue. Vraiment tres triste ce qui nous arrive. Il faut armer la population car personne n a le monopole de la violence. Ou va le burkina ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2022 à 19:33, par Nabiiga En réponse à : Attaque dans la Kossi : Une quinzaine de civils tués

    DAMIBA ON DIT QUOI MAINTENANT ????? JUSTIFIE L’AUGMENTATION DES SALAIRES DE TES MINISTRES ET DE TOI-MÊME.

    La situation sécuritaire fut-il ainsi sous Roch parce que les ministres ont été mal payés ? Maintenant que vos poches sont pleines de l’argent de contribuable, donnez nous la paix pour laquelle vous vous êtes offerts un salaire bien supérieur que ce que les ministres de Roch percevaient. Sinon, justifie cette augmentation.

    Dis-nous maintenant la raison de ton coup de force. Heureusement que la question de sécurité ne fasse pas partie de ta raison.

    La situation sécuritaire s’est aggravée depuis que tu as saboté Roch pour prendre le pouvoir. Montre nous le territoire qui a été arraché des mains des terroristes.

    En tout cas une du sang a coulé encore et toi, que fais-tu ?. Nous te croyons avoir la solution en main d’où le coup d’état.

    Assez de cette fanfaronnade : Dégage, Dégage, Dégage

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2022 à 21:54, par Allons Seulement En réponse à : Attaque dans la Kossi : Une quinzaine de civils tués

    C’est ca, la montee en puissance d el’ armee. Le porte- parole du gouvernmement va venir confirmer.Bilgo

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet 2022 à 09:08, par Citoyen LAMBDA En réponse à : Attaque dans la Kossi : Une quinzaine de civils tués

    Vraiment, on a beau vouloir se retenir ,on ne peut pas ne pas être indigné et offusqué face à certaines situations . BOURASSO est à combien de kilomètres de DEDOUGOU qui abrite un de nos plus grands camps militaires ,pour que des terroristes y viennent opérer tranquillement ,massacrer les pauvres populations ,et repartir tranquillement d’où ils sont venus ? Quelles explications, nos autorités et nos responsables militaires peuvent- ils fournir à ce qui ressemble fort à un abandon total de certaines régions aux terroristes . Au risque de déplaire ,on est obligé de croire à certaines rumeurs selon lesquelles tout comme sous RMCK ,le BURKINA FASO se limite à l’ancien cercle de OUAGADOUGOU. C’est pourquoi le sort des autres régions ne préoccupent nullement les dirigeants du pays comme du reste l’avait affirmé le Général français Le COINTRE ancien patron de BARKHANE qui critiquait l’attitude pour le moins passive de notre Président à la veille du sommet de PAU en début 2020 . Pour certaines rumeurs c’est toujours la même mentalité qui gouverne le pays . Franchement il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans ce pays .

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet 2022 à 10:34, par boss En réponse à : Attaque dans la Kossi : Une quinzaine de civils tués

    Oui "Allons seulement" ; ça semble être une montée en puissance pour se protéger elle-même au détriment des populations. Elle est montée en puissance mais pas encore capable d’appuyer les positions attaqués, d’aller déloger et occuper les gites terroristes, de protéger la population qui est l’essence de son existence. On espère toujours, mais c’est le constat actuel.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Insécurité au Burkina : « Le gouvernement a intérêt à prendre à bras le corps la situation de la région de l’Est », estime Marcel Ouoba, journaliste
Est du Burkina : L’armée et les volontaires pour la défense de la patrie repoussent une attaque terroriste
Insécurité dans le Sahel : L’armée burkinabè déjoue une attaque et tue une quinzaine de terroristes (Communiqué)
Région des Cascades : Les corps sans vie de quinze passagers découverts suite à un enlèvement par des hommes armés
Crise sécuritaire et humanitaire au Burkina : La situation dans le Sourou offre « un spectacle désolant et très préoccupant », indiquent des ressortissants
Attaques terroristes au Burkina : Et pourtant Mahamadou Savadogo avait raison !
Burkina : Une centaine de terroristes neutralisés par l’armée aux environs de Gourcy
Reconquête du territoire national : La situation s’est améliorée, selon le service communication des Armées
Libération des 66 femmes enlevées à Arbinda : "Les recherches se poursuivent pour identifier les auteurs", promet le gouvernement
Insécurité au nord du Burkina : « Ceux qui tentaient de se cacher étaient froidement abattus », témoigne un rescapé de Bouloulou
Lutte contre le terrorisme au Burkina : Enlèvement des femmes à Arbinda, un acte de guerre à valeur castratrice
Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les douaniers veulent contribuer à l’effort de guerre
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés