LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

2e édition de la coupe du bâtonnier : Une compétition de football pour fédérer les structures judiciaires

Publié le samedi 2 juillet 2022 à 16h57min

PARTAGER :                          
2e édition de la coupe du bâtonnier : Une compétition de football pour fédérer les structures judiciaires

Dans l’objectif de promouvoir la cohésion sociale et la fraternité entre les institutions, l’Ordre des avocats a organisé, le vendredi 1er juillet 2022 sur le terrain de Syguain sport Arena de Ouagadougou, la deuxième édition de la coupe du bâtonnier.

« La multitude qui ne se réduit pas à l’unité ne tarde pas à devenir confusion. » Cette maxime du philosophe Blaise Pascal rappelle la nécessité pour les individus de concentrer leurs énergies autour de leurs objectifs communs, pour que leurs forces ne se dispersent pas. C’est fort de cette certitude que l’Ordre des avocats a rassemblé les membres des institutions judiciaires et les partenaires autour du sport-roi qu’est le football, pour la deuxième édition de la coupe du bâtonnier.

L’équipe de la police judiciaire prête à entamer les hostilités.

A cet effet, le président du Conseil supérieur de la magistrature, Mazobé Jean Kondé, représenté par le vice-président Jean Baptiste Ouédraogo, a remercié le bâtonnier pour cette initiative qui se perpétue. Pour lui, cette entreprise vaut son pesant d’or car elle permet de « fédérer l’ensemble des structures judiciaires et les institutions partenaires. Par ailleurs, elle rapproche davantage les institutions et favorise leur collaboration en vue du rayonnement de notre institution commune qu’est la Justice. Elle a aussi le mérite d’inspirer d’autres institutions à mettre sur pied de pareilles initiatives en vue de favoriser les bonnes relations de travail ».

L’équipe des avocates avant le match.

Le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Siaka Niamba, a tenu à saluer la mobilisation car pour cette édition, quatorze institutions ont présenté leurs équipes pour tenter de remporter la coupe. Il a invité les joueurs à cultiver l’esprit de fair-play pour que les rencontres s’effectuent dans une ambiance bon enfant. Il dira à ce propos que « comme vous le savez, nous sommes au premier jour des vacances judiciaires. Ce tournoi a été organisé pour permettre à tout un chacun de souffler un peu, après tant de travail abattu. C’est une manière de vous souhaiter à tous de bonnes vacances. Evitons donc de nous blesser et faire des fautes inutiles, car même si nous sommes en compétition, le football est avant tout un jeu ».

L’ex-bâtonnier Harouna Sawadogo s’est dit heureux de coparrainer cette cérémonie.

Le bal a été ouvert par le match opposant les avocates aux magistrates. A l’issue du temps règlementaire, aucune équipe n’est parvenue à prendre le dessus sur l’autre. Elles se sont donc séparées sur un score nul de 0 but partout.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche