LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN féminine Maroc 2022 : Les Etalons dames prennent leurs quartiers à Rabat

Publié le jeudi 30 juin 2022 à 12h08min

PARTAGER :                          
CAN féminine Maroc 2022 : Les Etalons dames prennent leurs quartiers à Rabat

Les Etalons dames sont arrivées au Maroc au petit matin du mardi 28 juin 2022, où elles prendront part, du 2 au 23 juillet prochain, à la Coupe d’Afrique féminine des nations de football. L’équipe nationale féminine a effectué son premier entraînement dans la soirée du mercredi 29 juin sur les installations de l’académie Mohamed VI, à Rabat.

Arrivés à Casablanca, le mardi 28 juin 2022, le sélectionneur national, Pascal Sawadogo, et les filles ont rejoint, dès le lendemain mercredi, Rabat où ils vont disputer leurs matchs de poule. Après avoir établi leur quartier général dans la capitale marocaine, ils ont effectué leur premier entraînement dans la soirée du mercredi 29 juin.

Charlotte Millogo, capitaine des Etalons dames

« Après le voyage qui a été un peu fastidieux, nous avons voulu nous dégourdir les jambes. Nous avons donc fait une séance de décrassage et quinze minutes de jeu. Mais nous allons augmenter l’intensité dès ce jeudi », a indiqué le sélectionneur national.

Pascal Sawadogo, sélectionneur de l’équipe nationale féminine

Faire une très bonne participation à la CAN

Toute l’équipe, à commencer par le maître à penser, est confiante de faire une très belle CAN. « La première sortie à cette CAN est très importante pour nous. Comme vous le voyez, l’ambiance est bonne dans le groupe. Nous avons déjà oublié ce qui s’est passé à Ouagadougou et sommes conscientes que ce qui se passe ici est une autre étape. Nous allons faire une bonne prestation », a rassuré Charlotte Millogo, capitaine des Etalons dames.

Les Etalons dames en concertation avant le début de la séance

Les filles jouent le match d’ouverture de la CAN contre le Maroc, pays organisateur. Selon la capitaine, l’objectif est clair : « Il y a certes la pression mais nous avons à cœur de faire une victoire ou, à défaut, un nul ».

Les gardiennes à l’entraînement avec leur coach

L’infirmerie est vide et Pascal Sawadogo pourra compter sur toutes ses joueuses pour défendre les couleurs du Burkina Faso à cette CAN. En rappel, douze pays prennent part à cette compétition. Le Burkina est logé dans le groupe A en compagnie du Maroc, pays organisateur, du Sénégal dont la dernière participation remonte à 2012 et de l’Ouganda qui avait pris part, pour la dernière fois, à la CAN féminine en 2000. Le Burkina joue le match d’ouverture, ce 2 juillet 2022, à partir de 20h30 contre le pays organisateur.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique