Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les graines de gombo ne se cachent jamais dans la sauce.» Proverbe Africain

Burkina Faso : Les agents comptables des établissements publics de l’Etat discutent de la gestion des subventions des tiers

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • mercredi 29 juin 2022 à 15h52min
Burkina Faso : Les agents comptables des établissements publics de l’Etat discutent de la gestion des subventions des tiers

La cérémonie d’ouverture de la 23e conférence annuelle des agents comptables des établissements publics de l’état (CACEPE) a eu lieu ce mercredi 29 juin 2022, à Ouagadougou. Elle a été présidée par le ministre en charge des finances, Dr Seglaro Abel Somé.

Cette présente session se tient autour du thème : « La gestion des subventions des tiers (projets et programmes, organismes internationaux, etc.) Dans les établissements publics de l’Etat : état des lieux et perspectives ».

Selon, Célestin Sanon, le directeur général du Trésor public, le nombre et la diversité des partenaires, les conditionnalités particulières à chaque financement, la nature des activités financées, les procédures de décaissement et de justification constituent, entre autres, des problématiques quant au souci de concilier le financement des activités avec le respect de la règlementation sur la gestion des ressources publiques. D’où le choix du thème de la présente conférence.

Célestin Sanon, directeur général du Trésor public

Il a confié en effet que cette 23e édition est une occasion pour eux de se pencher sur la problématique de la collaboration entre Etablissements publics de l’Etat (EPE) et Partenaires techniques et financiers (PTF). Cette collaboration, déclare-il, pourrait conduire à la signature de conventions qui définissent des conditions particulières de gestion.

« Je me réjouis que nous ayons choisi ce thème pour faire l’objet d’un débat général. La réflexion qui sera menée permettra de mieux cerner les difficultés et préoccupations auxquelles sont confrontés les agents comptables dans l’exercice de leur mission au quotidien. L’examen du thème permettra également de faire des propositions de solutions aux difficultés liées à la gestion des subventions des tiers. C’est en cela que j’exhorte les agents comptables à une participation active et constructive à la présente conférence », a laissé entendre le directeur général du Trésor public.

Dr. Seglaro Abel Somé, ministre en charge des finances

Le ministre en charge des finances, Seglaro Abel Somé, a apprécié la régularité de la tenue de ce cadre de concertation qui a permis d’engranger, au profit des agents comptables, des acquis forts louables en termes de renforcement des capacités et d’amélioration de leurs conditions de travail. Il a de même traduit ses encouragements à toutes ces personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour la 23e édition de la conférence annuelle des agents comptables des établissements publics de l’état et a réitéré l’accompagnement de son ministère à toujours soutenir les efforts consentis pour des tenues des conférences.

Patricia Coulibaly
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants de la 4e promotion du master professionnel en économie et gestion des entreprises d’économie sociale et solidaire
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants de la 7e promotion du master professionnel en management des organisations et des associations
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants en première année du Master en Développement et Education des Adultes (DEDA), option Pédagogie du Changement Social et du Développement (PCSD)
Douanes : Les « Gabelles » invitent au civisme fiscal
Burkina/Économie : Les entreprises outillées à l’usage des télé procédures fiscales
Produits et opérations du commerce international : Le groupe Coris bank international échange avec ses clients
Burkina Faso : La douane lance les versions informatisées du certificat de mise à la consommation (CMC) et du laissez-passer
Filière anacarde au Burkina : Le projet PRO-Cashew offre 40 000 plants greffés à des producteurs
United Bank for Africa a un nouveau directeur général groupe et de nouveaux dirigeants
Ciment au Burkina : Des prix élevés malgré la multiplication des cimenteries
Microfinance : MicroAid inaugure sa troisième agence dans la ville de Ouagadougou
Financement des start-up : Le PNUD accompagne la mise en place d’un réseau de business Angels
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés