Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les graines de gombo ne se cachent jamais dans la sauce.» Proverbe Africain

Centre-nord : La Banque commerciale du Burkina inaugure une nouvelle agence à Kaya

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • mercredi 29 juin 2022 à 15h00min
Centre-nord : La Banque commerciale du Burkina inaugure une nouvelle agence à Kaya

La Banque commerciale du Burkina (BCB) vient d’inaugurer sa première agence à Kaya, Centre-nord, province du Sanmatenga (située au secteur 4), ce mercredi 29 juin 2022 en présence des autorités politiques, coutumières et religieuses. Ce tout nouvel espace qui a officiellement ouvert ses portes sous le parrainage du chef de canton, sa majesté le Naaba Koom, est le 22e de son réseau.

L’implantation d’une agence dans une localité a toujours été pour la BCB une manière de se rapprocher davantage de ses clients, de ses partenaires afin de les aider à améliorer leurs affaires et à réaliser leurs projets de vie. Aussi, cette présence permet de financer l’économie locale et de faciliter les différentes transactions sur ledit territoire. « Notre présence dans une zone est toujours due à la demande pressante de la population », a fait remarquer le directeur adjoint de la Banque commerciale du Burkina, Hubert Léandre Kabré. Pour lui, Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord, est une ville cosmopolite riche en potentialités diverses. A cet effet, il a invité les opérateurs économiques de la région à faire de la BCB leur référence pour le développement économique de la cité.

Visite des lieux

L’ouverture d’une banque apporte également une plus-value au développement économique des populations, a dit le parrain de la cérémonie, Naaba Koom, chef de canton. « Cela a toujours été une joie pour les investisseurs », a-t-il ajouté. De son point de vue, l’érection de cette institution financière va réduire un tant soit peu le stress des opérateurs économiques, commerçants, etc. Il pense qu’ils ne seront plus obligés de subir des tracasseries routières pour se rendre à Ouagadougou pour des questions financières. Pour terminer, il a invité les parties à une franche collaboration pour le bien de tous.

Hubert Léandre Kabré, directeur général adjoint de la BCB

Présent à la cérémonie d’ouverture, le gouverneur de la région du Centre-nord, Blaise Ouédraogo, a émis le souhait que cette action s’étende dans les autres villes de la région.

Naaba Kom, chef de canton de Kaya

Au-delà des potentialités économiques dont elle regorge, la ville de Kaya est aussi habitée par les personnes déplacées internes (environ 100 000) du fait de l’insécurité. Pour cette raison, la nouvelle agence s’est montrée généreuse envers ces populations vulnérables par un don de vivres d’un coût global de 10 millions de francs CFA.

Blaise Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre-nord

Le don est composé essentiellement des sacs de riz, de bidons d’huile, de lait, de cartons de savon. « Cet acte est une manière pour nous d’être plus proche de ces Burkinabè qui ont été contraints de fuir leurs milieux pour se réfugier ailleurs », a commenté le directeur général adjoint de la BCB.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants de la 4e promotion du master professionnel en économie et gestion des entreprises d’économie sociale et solidaire
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants de la 7e promotion du master professionnel en management des organisations et des associations
Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants en première année du Master en Développement et Education des Adultes (DEDA), option Pédagogie du Changement Social et du Développement (PCSD)
Douanes : Les « Gabelles » invitent au civisme fiscal
Burkina/Économie : Les entreprises outillées à l’usage des télé procédures fiscales
Produits et opérations du commerce international : Le groupe Coris bank international échange avec ses clients
Burkina Faso : La douane lance les versions informatisées du certificat de mise à la consommation (CMC) et du laissez-passer
Filière anacarde au Burkina : Le projet PRO-Cashew offre 40 000 plants greffés à des producteurs
United Bank for Africa a un nouveau directeur général groupe et de nouveaux dirigeants
Ciment au Burkina : Des prix élevés malgré la multiplication des cimenteries
Microfinance : MicroAid inaugure sa troisième agence dans la ville de Ouagadougou
Financement des start-up : Le PNUD accompagne la mise en place d’un réseau de business Angels
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés