Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas parce qu’un crâne est chauve qu’il n’a pas de poux.» Proverbe Africain

Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • dimanche 26 juin 2022 à 22h15min
Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

Les membres de la Coordination des organisations de la société civile dites spécifiques de Bobo-Dioulasso, disent être préoccupés par la situation sécuritaire du Burkina Faso. C’est pourquoi, ils ont animé une conférence de presse, vendredi 24 juin 2022 à Bobo-Dioulasso, pour demander au président Damiba de « rendre le tablier », car ils estiment qu’il n’est pas « l’homme de la situation ».

Au cours de cette rencontre avec la presse bobolaise, les conférenciers ne sont pas allés du dos de la cuillère pour dénoncer la « mauvaise gestion » du pays par le président Damiba. A en croire ces derniers, le Burkina assiste, depuis quelques temps, à la montée en puissance de l’ennemi, avec la prise en otage de certains villages. « Le constat est amer et le mal est profond. Les Burkinabè qui voyaient en Damiba le messie qui allait changer la tendance de la situation sécuritaire du pays, sont tous découragés », déplorent-ils.

Plusieurs mois après la prise du pouvoir par le régime Damiba, la coordination affirme avoir constaté avec amertume que les lignes n’ont pas bougé sur le plan sécuritaire. « Le MPSR a été incapable de faire mieux que son prédécesseur. Le président Damiba nous a demandé un délai de cinq mois pour nous mettre en confiance. Nous sommes restés passifs, en dépit du nombre plutôt croissant de morts et de déplacés internes (...). Cinq mois passés, le délai de grâce prend fin le 30 juin 2022 et les éléments de preuve énumérés indiquent à profusion que ce régime n’est pas à la hauteur. L’opinion populaire ne le soutient pas et n’en peut plus. Nous sommes tous désorientés », regrette la coordination.

Des journalistes présents à la conférence de presse.

Pour les membres de la coordination, le président Damiba n’est pas l’homme de la situation. C’est pourquoi, ils lui demandent de « rendre le tablier ». Mais avant cela, ils exigent que le Mouvement patriotique pour le salut et la réconciliation (MPSR) revoie à la baisse les prix de quelques denrées alimentaires ainsi que les salaires des députés et ministres. Aussi, ils exigent la libération des citoyens « illégalement arrêtés » lors des récentes manifestations. Par ailleurs, la coordination demande la « libération immédiate et sans conditions » du président Roch Kaboré et du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana.

« Faute de quoi, la coordination invite toutes les organisations de la société civile de Sya à se tenir prêtes pour un concert de casseroles très prochainement, afin de sauver, dans une unité d’action, ce qui peut encore l’être », préviennent les conférenciers.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 26 juin à 18:00, par Kouassa Bilaize Kompoonhre LeGrilleurdhom En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Si Damiba avait l’ honneur d’ un offcieir, est-ce lui, il allait pas démissioner sans attendre ? Mais il est venu pour manger et si on le chasse, pas, celui-ci va pas partir.
    Et s’ il démissioner faudra qu’ il explique les morts de nos soldats de Solhan, de Inata et de Seytenga et l’ ahan de la guerre aussi. Il va pas prende ce risque hein ! Il fait chaud a MACO et y a pas 3 femmes plus les grosses femmes gauche droite plus champagne. Des officiers jouisseurs conduit vers un pays morcelé. .Donc, c’ est sa vie. Il va jamais démissioner. On doit le chasser. On a pu chasser blaise, non ? Lui il est plus fort que le guinarou de Oubritanga ?
    Dieu aide les hommes qui veulent lutter.

    Répondre à ce message

    • Le 26 juin à 19:25, par Wibga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

      Mr kouassa, vous pouvez continuer de rêver debout !! Chasser Damiba ne résoudra rien dans ce pays sinon qu’empirer la situation actuelle. Arrête tes élucubration et retrouche tes manches pour qu’ensemble on construise un burkina nouveau sans insécurité ni haine. Tant que vous allez rester dans la rancoeur et les insultes, le vivre ensemble sera polluée et personne ne s’en sortira dans ce navire qui tangue de tous les côtés. Apprenons à aimer nos semblables et oublions le passé pour donner une chance au futur

      Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 18:21, par Nabiiga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    EXACTEMENT ON N’ATTEND QUE CELA : DÉMISSION IMMÉDIATE

    On effet, qu’il démissionne et ce, avec effet immédiat. C’est quoi ce populisme qu’il cherche à se créer. A-t-il pris le pouvoir pour s’assurer la propreté de nos villes ou plutôt la sécurité de nos villes. Voilà encore hier 2 policiers sont tombés non pas dans un champ de bataille quelconque mais bien dans une ville, en faction à leur poste. Pendant ce temps-là Damiba lui, est en train de nettoyer la ville.

    Ou a-t-il bien pu passer la restauration du territoire national perdu au terroristes ? N’est-ce pas lui qui a pourtant juré de terroriser les terroristes ?

    Effectivement Damiba et ses colleàgues malfrats sont venu vidés les caisses de l’état pour aller se cacher quelque part. Sinon, qu’ils nous précisent pourquoi ils ont pris le pouvoir car sous leurs yeux écarquillés, le territoire national se rétrécit de jour en jour.

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 18:59, par Alpha2025 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Maintenant,, on demande la démission de Damiba. Il y a peu, on a demandé celle de Rock. La crise sécuritaire ne peut pas être réglée en l’espace de quelques mois. A ce rythme là, on changera de président tous les six mois. Arrêtez çà !

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 19:07, par Yako En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Quittez dans ça ocs manipulées à 2 sous,que des condottieri de la 2ème génération des vandales de 2014.On ne peut pas être dans la rue et vouloir sauver son pays commencez par vous organiser en comité de quartier au lieu d’embêter le monde.Yako

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 19:20, par Sacksida En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    D’abord, vous n’etes pas les seuls a vous preoccuper de la situation securitaire grave, car c’est tout le Peuple Burkinabe qui s’en preoccupe depuis 2016. De meme, c’est votre droit de demander la Demission du President Damiba et ses compagnons MPSR. Mais soyez coherents dans votre demarche car vous ne pouvez pas reclamer leurs demissions et dans le meme temps leurs demander des reductions des prix des produits Alimentaires et la baisse des Salaires des Ministres et des Deputes ; puisqu’ils doivent degager parce que vous etes instisfaits ? Je crois que vous devriez plutot vous organiser pour une formation militaire acceleree en tant que Brigades de Vigilance afin d’aller aux Fronts de Guerre apporter votre contribution aux Combats Patriotiques aux cotes de nos FDS contre les Terroristes et les Grands Bandits dans la Region des Hauts Bassins. Ca serait plus concret et consequents. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 19:38, par Sonni ALIBER En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Démission et encore Démission Mr Le colonel Damiba,vous ne méritez pas du tout alors PAS DE TOUT ,le fauteuil présidentiel ;alors je joins ma voix à celle des OSC DU SYA POUR DEMANDER VOTRE DÉPART IMMÉDIATE ET PRISON POUR USURPATION DE TITRE

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 20:17, par Le cdp-bis En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Le MPSR chassé par des casseroles ? Ce sera inédit dans ce pays ! Il ne reste plus qu’à fixer le jour et l’heure pour permettre à chaque citoyen d’aviser. Le mensonge ne passera pas !

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 20:48, par Leduc En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Écoutez, ce n est pas raisonnable. Il est trop tôt pour demander le départ du chef de l État. Compte tenu de la situation, on doit lui laisser plus de temps.

    Dans tous les cas, tous ceux qui aiment ce pays et n ont aucun agenda caché savent que son départ aussi précipité conduira inévitablement le pays dans un chaos. Pour les autres, ils doivent se rendre compte que les terroristes ne jouent pas comme eux. S ils continuent dans leurs mesquineries, un moment viendra où ils n auront plus d espace pour vivre, encore moins s épanouir.
    Le temps n est plus au règlement de compte ni aux tâtonnements.

    Répondre à ce message

    • Le 27 juin à 02:31, par Nabiiga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

      @ le Duc

      Tiens ! Tiens ! tu cries et je te cite in verbatim :

      Il est trop tôt pour demander le départ du chef de l État. Compte tenu de la situation, on doit lui laisser plus de temps. Dans tous les cas, tous ceux qui aiment ce pays et n ont aucun agenda caché savent que son départ aussi précipité conduira inévitablement le pays dans un chaos.

      Damiba, a-t-il laissé le temps à Roch ? Je me demande si tu es au Burkina. Je t’informe que le pays est déjà dans le chaos. Notre territoire s’est beaucoup rétrici sous les yeux de Damiba qui a pourtant juré de terroriser les terroristes et nous restaurer notre territoire et, en passant, refonder entièrement ce beau pays que nous appelons abusivement le pays des hommes intègres. Après tout ce temps au pouvoir, il n’a pas encore commencé à mettre en exécution son plan de restauration, Au contraire, il est, en effet, en train de courir car nos citoyens se réfugient dans les pays voisins. Nul ne l’ignore, les terroristes sont partout. Si temps qu’il lui faut, il lui fallait donner le temps à Roch de continuer car, on le sait désormais, la situation s’est nettement empirer depuis. Alors ?

      Répondre à ce message

      • Le 27 juin à 14:11, par Leduc En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

        Nabiiga, soyez plus raisonnable. Le Président KABORE a eu assez de temps pour résoudre le problème. Je te rappelle que la crise a commencé en 2016, dès le début de son premier mandat. Et il a fini ce mandat et a été réélu en 2020 par le peuple qui croyait qu il allait maintenant trouver la meilleure solution. Alors en quoi on peut encore dire qu il n a pas eu le temps ? Franchement.
        Je te comprends. Mais taisez vos querelles d abord afin qu on résolve le problème. A défaut, chacun paiera cash.

        Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 20:53, par A tii foyy hieee !!! En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Toi assis comme ça !!!. Qu’est-ce toi tu proposes comme solution, toi qui es l’homme de la situation.
    La politique du manger cadeau est finie. C’est terminé cette histoire de ventre, le peuple n’est plus d’accord. Soyez sérieux au moins pour au moins une fois. Il faut faire concert de barils ou de marmites. Il y aura des sélections après cette transition, alors prépares toi à cette à ces futures échéances au lieu de nous emmerder. Camarades, il ne faut plus vous laisser manipuler par les politiciens véreux. Tchrrrrrrr !!!!!!!@ !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 21:41, par Floda En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    La seule action remarquable a été de se mettre plein aux as en doublant leurs salaires comme si la fonction ministérielle est forcée .La sécurité et c’est tout.Que celui qui sent que ses revenus vont baisser en devenant ministre ne vienne pas car je ne vois pas quelqu’un d’indispensable dans ce gouvernement. On ne fait que nommer des militaires aux postes stratégiques et on veut nous faire croire que c’est pour mieux gérer. Où en est-on avec les audits en commençant par l’armée. Pourquoi limoger des Directeurs Généraux sans avoir auditeur leurs gestions ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 22:23, par mana mana En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    on vous a lancé un défi. celui qui se sent suffisamment fort il fait sa chose et il fait ce qu’il veut avec ses promotionnaires. je cours vite chercher ma casserole.

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 22:35, par Le Vigilent En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    C’est la réponse du berger à la bergère. Ces gars désœuvrés veulent montrer à Damiba qu’ils sont forts et qu’ils feront leur coup d’état pour faire appliquer leur vision à eux. A ce rythme on aura un coup d’etat par semaine dans ce pays.
    Faites pardon ! Vous si vous n’avez rien d’autre à proposer aux burkinabé, vaut mieux vous tenir tranquille. Vous pouvez vous organiser pour le front. Vous pourrez ainsi montrer votre capacité à liberer le pays du terrorisme..

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 23:40, par De Balzac En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Allez y chercher de quoi vous occuper d’abord. Rever comme du temps du CDP et du MPP où on partageait de l’argent aux désœuvrés est fini. Le MPSR n’aura pas de l’argent pour distribuer aux OSC fantoches. Les conférences de presse ne gouvernent un pays.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 04:51, par HUG En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Je pense qu il est un peu tot pour juger le MPSR.Ce que le mpp n a pas pu faire en 6 ans les gens de bonne foi sauront que le MPSR ne peut pas le faire en 5 mois.On me dira que l ex president n etait pas militaire mais personne ne peut nier que l ex president etait le chef suppreme de l armee.Machiavel disait qu on ne gouverne pas avec un chapelet a la main.Pour lui le souverain dout renard pour dejouer les pieges et loup pour effrayer les agneaux.Le mpp avec son chef a plus ete loup que renard. La suite on l a connait.Mais il faut aussi dire avec force que le MPSR a decu:augmentation incroyable des salaires des ministres, presence genante de certains ministres dans le gouvernement, nombre eleve de ministeres, scission maladroite de certains ministeres,rehabilitation de l ex regume cdp chasse par la rue en 2014 , tatonnement par ci et par la.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 08:17, par FLORA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Aucun plan ? idées d’action ? Sauf demander sa démission et critiquer sans vous ne faites rien et ne proposez meme rien . Laissons lui sa chance à Damiba, ce n’est pas en 6 mois que le pays sera sauvé de cette gangrène présente depuis des années...

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 08:23, par CLERAKIS En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    je ne sais pas pourquoi tous les membres des OSC pensent qu’ils doivent être appelés à la soupe des organes décisionnels. on cassent des vehicules pour devenir député de la transisition, on organise des conférences de presse pour se faire inviter, vous n’êtes pas mieux que DAMIBA ; et quand on regarde vos visages on sent que l’argent de la bière et des fesses est épuisé. surtout celui qui est chauve comme moi là.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 08:26, par Lom-Lom En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    On oublie trop vite dans ce pays ! Qu’est ce qui a amené Damiba Sandaogo au pouvoir ? Tous les Burkinabè le savent et le MPSR l’a dit et réaffirmé. Si aujourd’hui, le MPSR est venu pour restaurer le pouvoir de Blaise Compare, il trouvera au moins une partie du peuple Burkinabè sur sa route. Ils peuvent piller l’argent public comme le font en doublant le salaire des ministres, des députés et autres qui n’en pas forcément besoin, du moins pas tout le monde parmi eux. Au lieu de se concentrer sur l’essentiel qu’est la sécurité, on voit un Président Colonel bedonnant entrain de pousser une brouette de saletés pendant que ses hommes tombent sur le front dans divers localités. On a dit et répété : le mensonge ne passera pas. En plus, on dit et on répète pour les ignares : "la France n’a pas d’amis, la France a des intérêts (ils l’ont dit clairement). Pour finir, nous disons ceci au Président Sandaogo Damiba : qu’il le veuille ou non, l’histoire révelera tout ce qui a été dit entre en lui et Mrs les anciens Présidentsortant Jean-Baptiste Ouedraogo et Roch Kabore. C’est inévitable car c’est aussi ça la puissance de l’histoire. Mr Damiba a donc intérêt à le faire savoir même s’il y a eu des passages humiliants pour lui. De toute façons, il a aussi infligé des humiliations au Président Roch Kabore en son temps et aujourd’hui, il n’est pas sûr qu’il a fini avec les humiliations de l’histoire d’aujourd’hui et de demain qui l’attendent. Burkinabè, ressaisissons-nous et dirons-nous la vérité pendant qu’il est encore temps.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 10:36, par bobolais En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    SVP mes chers OSC, quittez dans ça. Personne ne sortira pour une quelconque marche encore avec vous.
    M. Le Président Damiba sait ce qu’il fait. Gardons espoir et soutenons le.
    Que Dieu nous assiste

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 11:46, par sylvanius En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Internaute Nabiiga

    Aba !!!! 6 ans après et tu estimes que Damiba n’a pas laissé le temps à Roch. uhmmmm, vraiment je ne me retrouve pas. De quel temps parles-tu au juste même. Penses-tu que Roch aux côtés des vempirs qui l’entouraient ferait mieux au fil du temps ? Uhmmm détrompons-nous et je crois que le coup d’état lui a été salvateur sinon ce qui pointait à l’horizon risquait fort pour lui et le pays. Je ne dis pas que la situation est meilleure, mais je pense qu’il a bien fait de s’être libéré de ce fardeau à temps. Que Dieu nous sauve seulement.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 11:51, par Ouedraogo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Je demande au mpsr de suspendre les subventions accordées aux partis politiques et aux osc. Beaucoup d Psx aiment ou préfèrent un régime mouta mouta ou il y a des deals de la corruption des crimes économiques ainsi ils trouvent leur compte Avec le régime militaire ou il n y a pas de corruption de crimes économiques à grande échelle les nostalgiques du mpp ne se sentent pas. Le mpp et ses acolytes ont dîner avec le diable et ont laisse le diable rentrer dansle pays.le mon à été le pire régime de tout le temps. Si le coup d état n était pas intervenu le pays allait etre soit occupé par des terroristes soit vendu et le butin partage entre les dignitaires du mpp

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 12:47, par Ka En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Yako : Rappelle-toi de ton fonds de commerce qui était tous les jours ‘’’’’la demission de Roch Kaboré ?’’’’ le Burkina est un pays démocratique, et chacun comme ces OSC ont le droit a la parole ou leurs exigences. Ils ont raison car l’alternance n’est pas une fin en soi et encore moins un projet de société ou un programme de gouvernement. Parmi les "valeurs qui fondent tout État démocratique", la première est des élections ouvertes, transparentes, sincères et honnêtes. Ce ne sont pas les coups d’états qui font avancer les pays.

    Actuellement le continent est à feu et à sang à cause de ces coups d’états. . Dans un état normalement constitué, le fait, pour un militaire, de s’emparer d’une arme pour se livrer à une activité autre que celle qui lui a été assignée par la hiérarchie est un acte d’insoumission caractérisée et passible des plus hautes sanctions.

    Quand on analyse la situation actuelle de notre pays avec Damiba, on peut se demander comment peut-il se sentir redevable auprès du peuple quand il sait que sa gouvernance et sa lutte contre les terroristes sont échouées ? Quand on n’est capable, on prend ses responsabilités et on laisse les clés aux gens plus compétents. Comment Damiba peut-il se sentir redevable auprès du peuple quand il sait que sa "présence au pouvoir est seulement de nommer ses amis ou tout faire pour faire plaisir a l’ex-président Blaise Compaoré et son Parti ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 13:57, par Fifi En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Quand on a rien dit, mieux vaut de la fermer.

    OSC mon oeil !

    Vous OSC, que faites-vous pour sortir le pays de l’insécurité ? La sortie de crise nécessite la participation de tous sans exception aucune. Voulant appeler à la démission, cela témoigne de votre mauvaise foi et prouve que vous ne faites rien et vous êtes prêts à ne rien faire. Qu’avez-vous apporté sous Damiba ?
    Ils ont pourtant été clairs, ils sont prêts à recevoir vos avis pour une sortie de crise.
    L’heure n’est pas aux jeux de mots, faites une proposition de sortie de crises. C’est ce qu’on attend de tous.
    Sur quoi ou sur qui comptez-vous pour succéder au président actuel dans la classe politique ? On ne parle pas pour parler. Chacun veut se faire voir à la télé. Si ce n’est pas la liberté d’expression qui est permise, de telles insanités ne doivent pas être partagées.

    Au moment où de nouvelles stratégies militaires sont en cours,vous venez pour perturber la quiétude de l’homme.

    Un médiateur a été envoyé, au lieu de s’abstenir des insanités, démission démission démission tchrummmm
    Le médiateur de la CEDEAO s’en occupera de la libération de l’ex Président.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 14:43, par Nyfou En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des OSC demandent la démission du président Damiba et annoncent un « concert de casseroles »

    Je n’aime pas trop le mouvement des OSC, mais cette fois-ci, je les soutiens. Damiba en venant au pouvoir à été bien claire qu’il venait pour restaurer et lutter contre l’insécurité. Tel que dit, il avait la solution avant de faire le coup d’état mais a notre grande surprise, il ne fait rien, il ne sait rien faire. Nous voulons la paix et la sécurité dans le Faso. Venir chaque fois c’est des nominations, des décrets...vraiment on en a Marre. Pour moi, si le résultat doit rester ainsi, le coup d’état n’a pas son sens. Faire un coup d’état qui fait régresser le pays, n’a pas son sens. Si lui et ses élément avaient une solution à la situation du Burkina, ils n’avaient qu’à aider le gouvernement de Rock. Sinon, je trouve en ce coup d’état, une manipulation du régime Blaise. Et si cela est vérifier, je pense qu’il ne sera pas dans l’intérêt de Damiba, président de la transition de rester vraiment au pouvoir. C’est bon pour lui de faire son bilan et revoir sa position. Je trouve que le fauteuil de Kossyam est trop grand pour lui.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina /Politique : Le Front patriotique demande la destitution du député Mohamed Koumsongo après les troubles du 4 août 2022
39e anniversaire de la révolution burkinabè : Le mouvement ‘’ Endogène’’ invite le peuple à recourir aux valeurs patriotiques de la révolution
62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Message du président du Faso
Conduite de la Transition : Le Président du Faso échange avec des représentantes de structures de femmes des 13 régions
Situation nationale : La « Mobilisation des intelligences pour le Faso » rejette la demande de pardon de l’ex président Blaise Compaoré
Burkina : Un Front patriotique est lancé pour « oeuvrer sans délai pour une transition politique légitime et souveraine »
Burkina Faso : L’ALT définit le rôle du Conseil d’orientation et de suivi de la transition.
Rumeurs sur l’enterrement des restes de Sankara et compagnons : L’UNIR/MPS prendra ses responsabilités si ...
Burkina : L’UNIR/MPS en congrès extraordinaire, transition oblige !
Montée des couleurs à la Primature : Pas de vacances pour le Premier ministre en août
Burkina : Le mouvement BUTS appelle à la mobilisation pour un « recadrage » de la transition
Café politique de l’ARGA : La première édition se penche sur la place des ethnies dans la crise sécuritaire au Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés