LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Célébration de la journée mondiale de l’environnement : Nestlé offre du matériel au ministère de l’Environnement

Publié le jeudi 23 juin 2022 à 13h13min

PARTAGER :                          
Célébration de la journée mondiale de l’environnement : Nestlé offre du matériel au ministère de l’Environnement

Nestlé, Hounde gold operation, Green Africa ainsi que la société Wend-Panga ont offert du matériel au ministère en charge de l’environnement. La cérémonie de remise a eu lieu au sein dudit ministère ce jeudi 23 juin 2022.

D’une valeur de trois millions de FCFA, la contribution de Nestlé au ministère de l’Environnement, de l’eau et de l’assainissement est composée de 60 poubelles, 60 pelles, 60 râteaux, 100 paires de gants, 100 cache-nez et de 15 brouettes. La remise de ce matériel par l’ensemble des partenaires intervient dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement et le lancement de la semaine nationale de la salubrité, qui se tiendra du 25 juin au 1er juillet 2022, à Bobo Dioulasso.

Pour le directeur général de Nestlé au Burkina, Sidiki Diawara, la présence de son entreprise s’inscrit dans le cadre du renforcement de leur partenariat avec le ministère de l’Environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement.

D’une valeur de trois millions de FCFA, la contribution de Nestlé est composée de 60 poubelles, 60 pelles, 60 râteaux, 100 paires de gants, 100 cache-nez et de 15 brouettes

« Notre présence ici ce matin est pour assumer notre leadership en tant qu’entreprise citoyenne dans le cadre du développement durable. C’est aussi pour accompagner le ministère de l’Environnement dans la sensibilisation de la population dans le cadre de la prise en compte de la question environnementale. C’est également pour envoyer un message fort pour ce qui est notre engagement dans le cadre de la protection de l’environnement », a déclaré le donateur.

La ministre en charge de l’environnement a salué ce geste car, selon elle, la pollution est une question d’actualité et les dernières conférences montrent que des actions à impact doivent être menées.

« Ils ne sont pas à leur premier geste. Ils nous accompagnent à chaque fois, donc j’aimerais sincèrement leur dire merci, les encourager à aller de l’avant parce qu’en plus de cette remise, ils sont également actifs sur le terrain pour nous accompagner à entretenir notre environnement », a indiqué la ministre en charge de l’environnement, Maminata Traoré/Coulibaly.

Une partie du matériel remis par Nestlé, Hounde gold operation, Green Africa et la société Wend-Panga

Comme promesses environnementales, Nestlé s’engage à utiliser 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 et à réduire de 1/3 l’utilisation de plastique vierge d’ici 2025. Il vise aussi à utiliser une électricité 100% renouvelable d’ici 2025.

La marque a précédemment réalisé des activités telles que l’organisation de collecte de déchets plastiques dans les marchés de Ouagadougou ainsi que la collecte et le recyclage des déchets plastiques en matériels utilitaires pour les communautés (200 tables bancs recyclés en faveur de l’école publique de Béréba).

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux