Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; Qui ne veut rien faire trouve une excuse.» Proverbe Arabe

Centre de gestion des cités : Mahamadé Amos Zong-Naba nommé directeur général (Conseil des ministres)

Accueil > Actualités > Société • • mercredi 22 juin 2022 à 20h00min
Centre de gestion des cités : Mahamadé Amos Zong-Naba nommé directeur général (Conseil des ministres)

L’inspecteur des impôts Mahamadé Amos Zong-Naba a été nommé directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI), au conseil des ministres de ce mercredi 22 juin 2022. Il remplace Boureima Thiombiano qui était à ce poste depuis le 21 avril 2021.

Un an, deux mois et un jour. C’est le temps qui s’est écoulé entre la prise de fonction de Boureima Thiombiano et la nomination de son successeur Mahamadé Amos Zong-Naba à la tête du Centre de gestion des cités (CEGECI), société placée sous la tutelle du ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat.

Inspecteur des impôts depuis 2012, après deux ans de formation à l’École nationale de régies financières, Mahamadé Amos Zong-Naba était jusqu’à cette nomination, Chargé d’études au ministère de l’Économie, des Finances et du Plan. Expert fiscal, consultant, formateur, son champ de compétences couvre la fiscalité des entreprises et des ONG, l’Analyse économique et la gestion du développement, le management et la planification, l’audit comptable et financier, le développement personnel.

Sa nomination intervient au moment où la CEGECI prévoit de grands projets de construction dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan stratégique de développement 2022-2026. Il ressort du compte rendu de la première assemblée générale du personnel de la société que la CEGECI envisage la construction d’immeubles à usage d’habitation sous forme d’appartements, de villas pavillonnaires, de duplex ainsi que des espaces récréatifs et aires de jeux dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

En rappel, le Centre de gestion des cités (CEGECI) est une société d’Etat de promotion immobilière avec un capital social de 5 350 000 000 F CFA. Il est, entre autres, chargé de la construction, l’acquisition d’immeubles ou ensembles immobiliers, en vue de la location simple ou de la location-vente. L’acquisition des terrains, leur aménagement et la commercialisation de logements construits, sur toute l’étendue du territoire national relève également de ses attributions.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Efficacité du contrôle de la commande publique : Dr Mathias Dolly propose une juridictionnalisation de l’Organe de règlement des différends (ORD)
Burkina : L’opération coup de compassion pour Seytenga lancée
Burkina : Danielle Bougaïré perd le procès contre Abdoulazize Bamogo
10e anniversaire de l’Ordre des ingénieurs en génie civil : Cim Métal SA aux côtés des professionnels du BTP pour des ouvrages de qualité
Baccalauréat 2022 au Burkina : Des encadreurs pédagogiques demandent la reprise de l’épreuve de sciences physiques série D
Santé sexuelle et reproductive des jeunes : L’association African solidarité et CORDAID organisent un atelier de partage d’expériences
Entrepreneuriat des jeunes : « J’ai toujours été passionnée de mode dès l’enfance », Dovi Rouamba
Bobo-Dioulasso : Plus de 1 600 cartons de poissons impropres à la consommation saisis et détruits
Insécurité au Burkina : Un nouveau braquage sur l’axe Ouagadougou-Bobo-Dioulasso
Modernisation de l’état civil au Burkina : 118 000 enfants dotés d’actes de naissance grâce au projet PAMEC
Promotion de l’agroécologie : Des producteurs modèles de Salgo récompensés
Assainissement des structures sanitaires au Burkina : La gestion des déchets biomédicaux décortiquée par les étudiants de l’école burkinabè des affaires
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés