LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ouagadougou : Environ 500 kg de poulets et saucisses impropres à la consommation saisis

Publié le mercredi 22 juin 2022 à 21h21min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Environ 500 kg de poulets et saucisses impropres à la consommation saisis

La Police municipale a saisi environ 500 kg de poulets et saucisses impropres à la consommation ce mercredi 22 juin 2022. Cette quantité de viande saisie provient d’un pays voisin, a-t-elle précisé depuis sa page Facebook officielle.

La Police municipale informe par ailleurs que ces produits feront l’objet d’incinération avec l’appui des services compétents en la matière.

Invitant la population à plus de vigilance dans le choix de ses produits alimentaires, surtout à l’orée de la fête de Tabaski, elle appelle à la dénonciation de tout cas suspects sur le marché.

Lefaso.net
Source : Page Facebook officielle de la Police municipale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2022 à 10:35, par Franchement je ne m’explique pas cette situation RECURRENTE. Toujours en provenance d’un pays voisin. Pourtant,ces véhicules qui transportent ces marchandises de mauvaise qualité, à moins qu’ils ne prennent la brousse comme on le dit souvent, ils passent devant COMBIEN DE SERVICES DE L’ÉTAT À LA FRONTIÈRE ? Ce n’est pas un transport fait nsur des motos nou des tricycles appelés taxi motos. Non,n’insultons pas l’intelligence des burkinabè. En réponse à : Ouagadougou : Environ 500 kg de poulets et saucisses impropres à la consommation saisis

    Franchement je ne m’explique pas cette situation récurrente. Pourtant, ces véhicules franchissent allègrement les différents postes à la frontière. Généralement,ces aliments diagnostiqués impropres à la consommation n’ont jamais été transportés par des taxis motos. N’insultez pas l’intelligence des burkinabè.

  • Le 23 juin 2022 à 13:50, par Alexio En réponse à : Ouagadougou : Environ 500 kg de poulets et saucisses impropres à la consommation saisis

    Ces poulets et saucisses proviennent d un pays voisin. Pourquoi on ne veut pas appeler un chat un chat pour que l on se focalise eventuellement sur les imports provenant de ce pays par les consommateurs qui sont en premiere lieu les victimes eventuels ?

    Ce jeu de cache-cache dedouane ses malfaiteurs criminels avides du gain facile et illicite.
    Au nom de la protection du consommateur le nom de ce pays n est pas sacre pour ne pas etre connu.

    C est grave ces saucisses et poulets sont des produits qui demandent strictement une temperature appropriee pour un long transport pour eviter sa detoriation qui pourrait empoisoner le consommateur. Mais aussi peuvent introduire des bacteries comme les Salmonelles (Salmonella) lier a la fievre Typhoide.

    Quel horreur !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique