Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; Qui ne veut rien faire trouve une excuse.» Proverbe Arabe

Championnat national de Vô Viet Nam : Ayoub Baba Diarra sacré meilleur pratiquant du Burkina

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 21 juin 2022 à 11h30min
Championnat national de Vô Viet Nam : Ayoub Baba Diarra sacré meilleur pratiquant du Burkina

La Fédération burkinabè de Vô Viet Nam a organisé, ce samedi 18 Juin 2022, la finale du championnat national de Vô Viet Nam édition 2022. Tenue au sein de l’université Joseph Ki-Zerbo, cette édition a réuni les meilleurs combattants venus des quatre coins du Burkina. Cette année, c’est Ayoub Baba Diarra qui a été sacré meilleur Voshing avec trois médailles en or.

Le championnat national de Vô Viet Nam édition 2022 a connu son épilogue, ce 18 Juin 2022, au plateau CENOU de l’université Joseph Ki-Zerbo. Placée sous le patronage du ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, cette édition, 11e du genre a connu la participation d’une trentaine de jeunes. Pendant plusieurs jours, ces jeunes se sont affrontés dans plusieurs catégories de la discipline comme les techniques de tao, les techniques d’armes et le combat corps à corps.

Combat catégorie 55-63 kg

Le public a été émerveillé à travers les quatre combats de cette finale entrecoupés par des démonstrations de techniques de combat avec ou sans armes. Ainsi, pour ce qui est de la catégorie des 59 à 66 kg, August Baba Diarra est sorti vainqueur avec une médaille d’or. Chez les 69 à 80 kg, c’est Elisée Sourabié qui sort gagnant. Mahamadi Badini et Madi Lengani ont remporté chacun une médaille d’or respectivement dans les catégories 55 à 63 kg et 66 à 78 kg.

Aminata Soré/ Bilgo plus que jamais engagée à soutenir ce sport

Cette compétition a non seulement pour objectif de promouvoir la jeunesse burkinabè mais de sélectionner les meilleurs combattants comme l’a dit Mahamadi Sawadogo, directeur technique national, pour la compétition internationale de Vô Viet Nam qui va se tenir en Algérie du 14 au 21 juillet prochain.

Julien Drabo satisfait de la prestation de jeunes voshing

Selon Julien Drabo, président de la Fédération burkinabè de Vô Viet Nam, le niveau des combattants va croissant au fil des ans et c’est une chose à féliciter. « Le niveau des athlètes évolue de plus en plus et nous sommes très contents. Cette année, nous sommes en train de préparer le championnat international qui va se dérouler du 14 au 21 juillet en Algérie. Nous avons 12 athlètes qui doivent y aller et je pense vraiment qu’ils sont bien préparés et on aura de bons résultats. » a-t-il conclu. Tout comme lui, Aminata Soré/ Bilgo, ancienne Voshing et marraine de la cérémonie, a grandement apprécié la prestation des jeunes. Raison pour laquelle elle s’est engagée à les accompagner de façon pérenne.

Selon Mahamadi Sawadogo, directeur technique national, c’est une trentaine de jeunes qui ont participé à cette compétition

Cette année, Ayoub Baba Diarra est le vainqueur national avec trois médailles d’or dont une dans le combat, une deuxième à travers les techniques de TAO et une dernière à travers le TAO combiné. Selon lui, cet exploit est le fruit d’un long moment de labeur qui lui a valu plus d’expérience et de rapidité afin de vaincre son jeune adversaire. Pour finir, il a promis au public burkinabè des exploits tout aussi remarquables lors de la compétition internationale en Algérie qui va se tenir dans les jours à venir.

Ayoub Baba Diarra, le vainqueur national, promet aux Burkinabè des matchs aussi palpitants au championnat en Algérie

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)
Salaires des entraîneurs des équipes nationales : « Tous les contrats sont caduques depuis juin 2021 », soutient Alexandre Yougbaré, directeur général des sports
Yacouba Nasser Djiga, footballeur international burkinabè : « J’ai bien-sûr des regrets de n’avoir pas joué la CAN 2021 »
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons en finale
Championnat national de Vô Viet Nam : Ayoub Baba Diarra sacré meilleur pratiquant du Burkina
Football : Bertrand Traoré communie avec les populations de Bobo-Dioulasso
Tournoi UFOA-B U17 : Les Etalons dans le dernier carré
Football : Kamou Malo signe à l’AS Douanes
Arts martiaux au Burkina Faso : Un séminaire international pour la promotion du Ju Jitsu
Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission
Championnats d’Afrique d’athlétisme : Marthe Koala décroche l’or
Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons renversent l’Eswatini (1-3)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés