LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Enquête de perception des 100 jours du MPSR

Publié le jeudi 23 juin 2022 à 11h27min

PARTAGER :                          
Enquête de perception des 100 jours du MPSR

Six mois après le coup d’Etat ayant mis fin au régime du président Roch M.C . KABORÉ, le MPSR est aux commandes de l’État. Et 100 jours après la mise en place d’un gouvernement de Transition, quelle évaluation faites-vous de la situation, au regard des efforts déployés par ce gouvernement ?

https://sondage.obaasconsult.net/749342?lang=fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 juin 2022 à 18:31, par tapsoaba_yassiki En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Obass consulting , pardon, arrête pour toi dè !!!!!!!!!!, c’est travail qui est fini ou bien ya quoi ? Tu as besoin de faire sondage pour connaitre l’opinion des burkinabés sur le « 1 peu chèr » ? Pardon ,ne mange pas ton piment dans la bouche des gens. Toi même tu vois : depuis quand dans ce pays on prête du tô ? ( prêt de mil à la CEDEAO ) . tu as besoin qu’on te dise que c’est mauvais ? Depuis quand une armée, censée protéger les populations au péril de sa vie se fait évacuer et laisser le 1/10 d’une commune être abattu comme du bétail ? Toi même tu vois que ,qd ce monsieur a pris le pouvoir on pouvait voir son visage , maintenant il le masque avec un black ; ; ; ; ; Dit moi, Obass consulting , tu as besoin d’un sondage pour comprendre ça ? Il t’a dit que si tu n’es pas content fo faire ton coup d’état ; lui , il il avance(se restaurer et restaurer ses affidés) selon son désir.

  • Le 20 juin 2022 à 18:51, par Sodre Noaga En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    C’est un groupuscule de copains et de coquins qui s’ est saisi du pouvoir pour s’ enrichir. Ils n’ ont aucun plan. C’est pas la peine. Vous memes vous voyez. C’est quoi ls ont fait de bien ? Les terroristes avancent a grand pas et ils ne se soucient pas. Ils attaquent Seytenga de 15h a 5h du matin le lendemain sans aucune intervention pour sauver les populations ciivles des massacres. Moi je n’ ai plus rien a dire sur amateurs. C’ est pas des gens comme ca qui peut liberer notre territoire. Ce qui nous reste a faire, c’ est nous mobiliser, les chasser pour sauver notre nez.

  • Le 21 juin 2022 à 11:03, par Le Duc du Yatenga Nouveau En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Avec le CDP, le peuple a connu la TORTURE, avec le MPP le peuple a connu le MEPRIS et avec le MPSR ce sera l’HUMILIATION. Si quelqu’un veut chercher ailleurs c’est son problème. Le premier responsable a dit qu’il ne son pas venus faire la REVOLUTION et ensuite il a ajouté que celui qui est fort , qu’il vienne faire son coup d’Etat ! Qu’attendre de cela ? Le vide !!!!!!

  • Le 21 juin 2022 à 12:11, par ILBOUDO Tieboukiata En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Bonjour, la situation que vit notre pays est plus que préoccupante, je ne suis qu’un simple citoyen, je ne suis pas expert en système de défense et de sécurité, je ne fais qu’apporter une contribution.
    je propose que nos forces de défense et de sécurité qui n’ont pas le don d’ubiquité forment les populations à s’auto défendre si je peux m’exprimer ainsi surtout dans les zones à risque élevé . que ces populations soient formées et armées si possible avec des codes précis. cela leur permettra de résister le temps que les FDS viennent en renfort comme cela s’est passé en Algérie il y’a quelques années
    Cependant il ne faudrait que ces populations soient informées de la période des formation pour éviter qu’il y ait des infiltrations. imaginez un peu si chaque population dans les zones à risque pouvait se défendre comme cela s’est passé dans le poni.

    • Le 23 juin 2022 à 13:57, par TANGO En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

      Mr ILBOUDO, certes notre situation sécuritaire est déplorable mais armer la population revient a augmenter le taux de croissance du grand banditisme parce que ses mêmes armes seront réutilisés par nos frères pour nous agresser , nous braquer et autres ....
      On devrait selon moi décentraliser l’armée , créer des camps ou des bases bien équipées a proximité des zones dangereuses pour arriver a temps quand ils sont interpellés ou pour mieux se renseigner sur les bases adverses .
      concernant le bilan je me prononcerai pas parce que la situation est a constater
      Que Dieu étendes sa main sur notre nation .

  • Le 21 juin 2022 à 12:58, par Danton En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Je me suis prêté à cet exercice...le questionnaire est long, confus et peu représentatif des vraies questions du moment. Neanmoins je n’attends pas autre chose qu’une déculottée qui sera administrée à ce régime moribond par le peuple des éclairés.

  • Le 21 juin 2022 à 16:54, par Le citoyen En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Heureusement pour Sandaogo Damiba et son MPSR que les personnes directement concernées (les victimes directes et leurs familles) par sa gestion bancale de l’Etat n’ont pas la possibilité de le juger par internet. Ces personnes cherchent la vie au quotidien et s’en remettent à Dieu chaque soir et chaque matin. Que l’on soumette ce questionnaire à Damiba et sa bande et qu’ils aient l’honnêteté de se juger eux-mêmes ! Pauvre Burkina !

  • Le 23 juin 2022 à 15:13, par Passakziri En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Est-ce qu on a besoin de monter dans un arbre pour voir quelque chose qui arrive ?

    Passakziri

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique