LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaques terroristes à Seytenga : 3 490 personnes déplacées internes enregistrées

Publié le mardi 14 juin 2022 à 23h05min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes à Seytenga :  3 490 personnes déplacées internes enregistrées

3 490 personnes déplacées internes ont été enregistrées, le 13 juin 2022, après l’attaque terroriste contre les habitants de Seytenga dans la région du Sahel, rapporte le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (Conasur).

Selon les chiffres, ces personnes viennent de 465 familles. Les enfants représentent 63,18% de ces personnes déplacées internes. 24,79 % d’entre eux ont moins de 5 ans.

Selon le rapport du Conasur, ce sont les habitants de seize villages qui ont aussi quitté leurs localités après l’attaque. Il s’agit entre autres de Soffokel et de Yattakou.

Pour mémoire, la ville de Seytenga a été attaquée dans la nuit du 11 au 12 juin 2022 par des hommes armés non identifiés. Selon le gouvernement, 50 civils ont été tués dans cette attaque.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2022 à 11:18, par Made En réponse à : Attaques terroristes à Seytenga : 3 490 personnes déplacées internes enregistrées

    De toute façon ce sont ces même populations qui cachent les terroristes quand ils sont poursuivis. Des gens qui préféraient se taire quand les FDS les interrogent.

    • Le 14 juin 2022 à 23:41, par Sako En réponse à : Attaques terroristes à Seytenga : 3 490 personnes déplacées internes enregistrées

      @Made, quand on est con, c’est a vie. La bonne approche ca n’est pas de blamer les populations apeuré qui terrorisée ont peur de leur propres ombres. Si tu parles ton voisinte dennonce et le lendemain tu te reveille avec la gorge tranchée. Il faut etre methodique quand on les interroge. jamais en public ni en groupe. Alors si nos autorités ne savent pas s’y prendre on a le resultat que l’on merite.

  • Le 14 juin 2022 à 12:23, par Wena Saam Yandé ! En réponse à : Attaques terroristes à Seytenga : 3 490 personnes déplacées internes enregistrées

    Mais où sont passé tous ces soit disant OSC gueulards qui, après avoir atteint leur but, nous avaient promis de redescendre dans les rues si toute fois rien n’évoluerait ? Assurément caché à ALT entrain de se remplir les poches honteusement. Wena Saam Yandé !

  • Le 15 juin 2022 à 04:45, par Damiba L’Echec En réponse à : Attaques terroristes à Seytenga : 3 490 personnes déplacées internes enregistrées

    Damiba, c’ est a cause de ca la tu as fait ton coup d’ etat ? Si les officiers ont toujours de la dignite, faut demissionner. Echet et matte.

  • Le 15 juin 2022 à 09:01, par Henriette kouassi En réponse à : Attaques terroristes à Seytenga : 3 490 personnes déplacées internes enregistrées

    Peuple du Burkina Faso ,l’heure est grave. Organisons nous en Comité de Défense de la Patrie dans chaque quartier, village, secteur et ville. Où sont les ex CDR et CR ? On doit pas attendre aucun mot d’ordre de ces civiles en tenues sans dignité et patriotisme. Ils sont venus pour gouverner et non pour défendre le Faso.Il a dit qu’il n’est pas <> A quand un RAWLINGS au Burkina. A nos marques pour la Patrie et notre souveraineté. .
    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique