LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Opération Barkhane : Le transfert de la base opérationnelle avancée de Menaka réussi

Publié le lundi 13 juin 2022 à 20h25min

PARTAGER :                          
Opération Barkhane : Le transfert de la base opérationnelle avancée de Menaka réussi

Ce lundi 13 juin 2022, l’opération Barkhane a pu transférer la base opérationnelle avancée de Menaka comme prévu dans son calendrier, aprrend-t-on du présent communiqué.

Ce transfert s’inscrit dans un cadre fixé par le président français le 17 février 2021. Il a fait l’objet d’une préparation minutieuse et d’une coordination avec les Forces armées maliennes, précise le communiqué.

Il ressort que cette base opérationnelle a permis à la Force Barkhane d’entraver la liberté d’action des Groupes armés terroristes (GAT) dans la région et a empêché la "territorialisation" de l’État islamique du grand Sahel (EIGS) à proximité de Menaka.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2022 à 09:17, par kwiliga En réponse à : Opération Barkhane : Le transfert de la base opérationnelle avancée de Menaka réussi

    S’il vous plait, venez défendre le Burkina.
    Tout va de mal en pis chez nous et il apparait clairement aujourd’hui que seuls, on ne va pas s’en sortir.

  • Le 14 juin 2022 à 10:06, par TANGA En réponse à : Opération Barkhane : Le transfert de la base opérationnelle avancée de Menaka réussi

    Oui c’est vraiment une opération réussie ; et comment.
    Cette base s’est déportée au Niger plus à côté du Burkina Faso et avec elle tous ces amis et protégers. C’est pour cela que nous notons de plus en plus d’attaques contre le Burkina aux environs de la frontière avec le Niger. Il n’y a qu’une logistique très avancée qui puisse informée les terroristes, un groupe bien fourni qui puisse leur fournir le matériel qu’ils détiennent. Alors, que voulez vous ?
    Si ces gens ne quittent pas nos pays nous n’aurons jamais la paix. Plus ils sont nombreux, plus les terroristes gagnent en force. Plus ils sont présents dans une zone, plus la zone devient à risque. C’est quoi ça ?

    WEBMASTER, LAISSE PASSER !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique