LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation au Diplôme d’Etudes de Comptabilité et de Gestion Financière (DECOGEF)

Publié le samedi 30 juillet 2022 à 08h30min

PARTAGER :                          
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation au Diplôme d’Etudes de Comptabilité et de Gestion Financière (DECOGEF)

Année académique 2022-2023

Le Président du conseil scientifique du Centre agréé de Formation à l’Expertise Comptable du Burkina Faso porte à la connaissance des étudiants et des travailleurs qu’il est ouvert dans le Centre agréé de Formation à l’Expertise Comptable et Financière du Burkina Faso (CFECF-BF) le recrutement de cinquante (50) étudiants en première année du Diplôme d’Etudes de Comptabilité et Gestion Financière (DECOGEF) de l’UEMOA. Le diplôme est de niveau licence (BAC+3).

1- Conditions d’admission
Peuvent faire acte de candidature :
Les titulaires du diplôme de baccalauréat (toutes séries) conformément aux articles 4 ; 5 et 6 du Règlement N°03_2020_CM_UEMOA instituant le Diplôme d’Etudes de Comptabilité et Gestion Financière (DECOGEF) commun aux Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

2- Admission
Les candidats présélectionnés à l’issue d’un examen de leur dossier seront soumis à un entretien avec le jury de sélection qui retiendra la liste finale des candidats admis.

3- Frais d’inscription et de formation
Les frais d’inscription annuelle s’élèvent à cinquante mille (50 000) Francs CFA.
Les frais de formation par an s’élèvent à un million (1 000 000) FCFA payables en trois (03) tranches dont 50% à l’inscription.

4- Composition du dossier
-  Une demande manuscrite non timbrée, adressée au Président du Conseil Scientifique du Centre ;
-  Une photocopie certifiée conforme à l’original (par la Mairie ou le Commissariat de police) du diplôme de Bac ;
-  Quatre (4) photographies récentes portant au verso votre nom, prénoms ;
-  Une pièce d’état civil ou tout document permettant d’établir votre filiation ;
-  Les relevés de notes des années de seconde à la terminale ;
-  Le relevé de notes du BAC ;
-  Une photocopie de la quittance de paiement des frais de dépôt des dossiers.

5- Dépôt des dossiers de candidatures :
-  Dépôt des dossiers de candidatures : du 18 Juillet au 27 Août 2022 ;
-  Présélection : 03 Septembre 2022 ;
-  Entretiens : 10 Septembre 2022 ;
-  Résultats : 17 Septembre 2022 ;
-  Réunion avec l’administration : 1er Octobre 2022 ;
-  Début des cours : 03 Octobre 2022.

Le dépôt des dossiers a lieu du lundi au vendredi, de 8 heures à 12 heures 30 minutes et de 13 heures 30 minutes à 15 heures 30 minutes
-  Au Centre agréé de Formation à l’Expertise Comptable et Financière (sise à l’Université de Technologie et de Management (UTM) / Tel. 25 48 37 01
Pour toute autre information complémentaire, contacter le Centre à l’adresse suivante : consortiumburkina@gmail.com, tél. : 25 48 37 01.

NB : Les frais de dépôt des dossiers s’élèvent à vingt-cinq mille (25 000) francs CFA. Payable auprès de la comptabilité du Centre.
La formation est dispensée en présentiel et en cours du jour. La présence aux cours est obligatoire.

Le Président du Conseil Scientifique

Pr Rabiou CISSE
Chevalier de l’Ordre national
Officier de l’Ordre des Palmes académiques

Ampliations :
-  DAOI
-  IBAM
-  IUFIC
-  ONECCA
-  APIST
-  DGESUP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juin 2022 à 18:24, par Kouda En réponse à : Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation au Diplôme d’Etudes de Comptabilité et de Gestion Financière (DECOGEF)

    Eh ! Burkina Faso, pays de cinéma.
    Un médecin radiologue, président du conseil scientifique du Centre agréé de Formation à l’Expertise Comptable du Burkina Faso ?
    Quoi ? N’y a-t-il pas dans tout ce Burkina Faso quelqu’un en Gestion plus indiqué pour le poste ?
    Monsieur le radiologue, même si ce poste vous a été proposé, vous devriez avoir la décence de le refuser. Bon ! Dans un pays où la honte a foutu le camp depuis belle lurette, seuls les subsides intéressent les gens, y compris les très éminents professeurs.

  • Le 25 juillet 2022 à 22:55, par Gnongré En réponse à : Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation au Diplôme d’Etudes de Comptabilité et de Gestion Financière (DECOGEF)

    Merci Mr KOUDA, faites un tour dans nos autres universités et instituts supérieurs privés et vous trouverez de telles bizarreries scientifiques à la pelle qui n’ont de conseils scientifiques que de réduire les volumes horaires des matières d’années en années pour s’offrir des salaires mirobolants sur le dos des étudiants. C’est une vraie maffia qui a pris en otage tout notre système d’enseignement supérieur. Ne parlez pas de honte car c’est bien pensé. ces personnages ayant été aux affaires ont orienté les subventions de l’Etat vers le privé pour les siphonner par après, s’ils ne sont pas en réalité les vrais promoteurs de ces instituts avec les fonds publics captés auparavant.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Recrutement d’un (e) Assistant (e) d’équipe