LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil supérieur de la communication : Les Publicitaires Associés félicitent les nouveaux élus

Publié le jeudi 9 juin 2022 à 10h00min

PARTAGER :                          
Conseil supérieur de la communication : Les Publicitaires Associés félicitent les nouveaux élus

Déclaration de Publicitaires Associés (PA), association professionnelle des entreprises de communication, représentée au Conseil supérieur de la communication (CSC), sur l’élection du Président de l’institution de régulation de la communication au Burkina Faso.

Depuis la démission du Président du CSC, Maître Mathias TANKOANO en septembre 2021, le poste était resté vacant et l’intérim assuré par le Vice-président, Monsieur AbdoulAzize BAMOGO.

Trois autres postes de conseillers étaient également vacants, suite à un décès et à deux démissions. Ces postes de conseillers n’ont été pourvus qu’après la mise en place des organes de la transition, notamment la Présidence de la transition, le Gouvernement et l’Assemblée législative de la transition (ALT).

Suite auxdits remplacements, le Collège des conseillers du CSC s’est réuni, le mardi 31 mai 2022, aux fins d’élire leurs Président et Vice-président. Au terme de cette élection et en présence d’un huissier de justice, Monsieur AbdoulAzize BAMOGO a été élu Président du CSC à la majorité qualifiée.

S’agissant de la vice-présidence, Madame Eugénie OUATTARA/YAMEOGO a été désignée par ses pairs.

Par cette déclaration, nous félicitons l’ensemble des membres du collège des conseillers du CSC pour leur choix d’un représentant du secteur privé, par ailleurs jeune, en veillant au respect du genre dans le duo dirigeant. Nous félicitons les nouveaux élus et leur souhaitons plein succès dans leur mission.

Nous saluons les plus hautes autorités de la transition des diligences qui ont abouti à cette élection, donnant à nouveau la plénitude des fonctions du collège des conseillers.

Nous marquons notre disponibilité à œuvrer au respect des textes législatif et règlementaire des métiers au sein des membres de Publicitaires Associés. Nous donnons l’assurance au collège des conseillers que PA est et restera une force de proposition.

Nous formulons le vœu que cette élection contribue au renforcement du leadership du CSC pour une communication au service de la paix et de la démocratie au Burkina Faso et dans la sous-région.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique