LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons renversent l’Eswatini (1-3)

Publié le mardi 7 juin 2022 à 22h05min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons renversent l’Eswatini (1-3)

Après une victoire sans bavure face au Cap-Vert (2-0), les Etalons ont renversé ce mardi 7 juin 2022, l’équipe de l’Eswatini (1-3) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Les poulains de Firmin Sanou (qui a coaché les Etalons en l’absence du titulaire Hubert Velud, testé positif au Covid-19), peu décisifs en première période, ont pris le match à leur compte en seconde partie.

Une stratégie qui s’est avérée payante avec les trois buts inscrits par Dango Ouattara (69e et 75e) et le bijou de Stéphane Aziz Ki à la 85e minute.

Les Etalons conservent leur place de leader du groupe B avec 6 points +4. L’Eswatini est troisième en attendant l’issue de l’explication, ce mardi 7 juin 2022 sous le coup de 16h GMT, entre le Togo et le Cap-Vert.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2022 à 16:38, par Kamjon En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons renversent l’Eswatini (1-3)

    Encore bravo aux étalons pour leur "montée en puissance" dans le domaine du football. Nous voudrons bien espérer que cela va continuer jusqu’en finale en Côte d’Ivoire Encore du courage pour la suite

  • Le 8 juin 2022 à 00:06, par Sacksida En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons renversent l’Eswatini (1-3)

    Grand Bravo et Felicitations aux Etalons Burkinabe et a Hubert Velud et Firmin Sanou et tout l’encadrement pour cette Victoire Eclatente Contre l’ESWATINI a domicile confortant leur Leadership dans la poule B. Mais il faut continuer a travailler pour eviter les dechets de jeux et afin d’etre plus dangereux pour tous nos Adversaires dans ses Eliminatoires de la CAN 2023 Cote d’ivoire. Que Dieu Sublime vous accompagne Toujours. Inchallah Salut

  • Le 8 juin 2022 à 11:06, par Le FasoDabord En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons renversent l’Eswatini (1-3)

    Félicitations ! En première mi-temps on n’a pas été content ni en début de deuxième mi-temps. Lorsqu’on a pris le but, je m’étais dit que les garçons étaient fatigués et que les carottes étaient cuites pour nous. Mais le coaching a été de grosse facture. En fait, nous avons de l’effectif mais il faut savoir proposer l’alchimie payante. Les jeunes Dango, Ky, Sangaré, Badolo, Guira, Kaboré, et le senior Blati sont une une grosse arme aux mains de Vellud. Edmond Tapsoba a été un peu distrait hier, ses ratés ont été nombreux et on a pris le but. Il faut rester concentré sur l’objectif de se qualifier pour la RCI. Dans l’ensemble ces jeunes là, si au plan psychologique sont bien encadrés, peuvent nous ramener la coupe en 2023.

  • Le 8 juin 2022 à 14:10, par kdeuo En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons renversent l’Eswatini (1-3)

    Félicitations aux Etalons. Vraiment, ils montent en puissance. Si c’est bon, on le dira et même le répéter. Si c’est mauvais, on va le dire.
    C’est une équipe d’avenir dont la rigueur, le collectif et le travail doivent etre un quotien à chaque match. Si cela est fait, on se donne rendez à Abidjan pour envoyer la coupe au faso. DANGO est un joueur humble et travailleur. IL figurera parmi les meilleurs attaquants à partir de la saison prochaine. Il faut pas aussi que l’entraineur décapite son équipe avec des sois disant noms ronflants. Il faut que ces joururs puissent confimer aux club. Le football c’est la forme du moment mais non le passé.
    Courage aux étalons et à son staff.
    Pour la fédération, cessez vos guerres intestines et aidez les joueurs à remporter les matchs.

  • Le 10 juin 2022 à 09:29, par Sacksida En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons renversent l’Eswatini (1-3)

    De plus, il faudrait de la perfection dans tous les compartiments du Terrains car en 1ere Mi-Temps l’Adversaire ESWATINI jouait bas et il etait difficile de percer leur bloque Defensif ; mais en seconde periode la fatique aidant cote adverse les Etalons Burkinabe ont pu trouver du souffle suplementaire pour egaliser et prendre le dessus avec trois buts. En visionant les Matchs des autres Groupes, les Etalons Burkinabe doivent etre encore plus precis dans leurs Jeux et plus efficace si nous voulons faire une chevauchee fantastique en Cote d’ivoire et revenir Inchallah avec des Lauriers en Or. Dieu Sublime vous accompagne toujours. Salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche