LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires CAN 2023 : Trois absents face à l’Eswatini

Publié le lundi 6 juin 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN 2023 : Trois absents face à l’Eswatini

Les Etalons affrontent ce mardi 7 juin 2022, l’équipe de l’Eswatini pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Après une victoire sans bavure de deux buts à zéro (2-0) face au Cap-Vert, les Etalons remettent à nouveau le couvert pour aller chercher les trois points du match de la deuxième journée des éliminatoires face à l’Eswatini.

Arrivés à Johannesburg pour ce match, Hubert Velud et ses hommes ont eu une séance d’entraînement ce dimanche 5 juin 2022. Ce qui a permis au technicien de jauger de la forme de ses poulains.

Mais trois absents sont enregistrés pour cette rencontre capitale. Hervé Koffi, pour des raisons de famille, selon un communiqué de la Fédération burkinabè de football, a quitté ses coéquipiers pour la Belgique où il est installé avec sa famille. Le sociétaire de Charleroi sera absent à la rencontre contre l’Eswatini. Le technicien français aura à choisir entre Kilian Nikiema et Babayoure Sawadogo pour garder les buts des Etalons.

En plus de Koffi, deux absents sont confirmés par le médecin de l’équipe nationale, Dr Alain Traoré. Il s’agit de Fessal Tapsoba, blessé lors du match contre le Cap-Vert et d’Ismahila Ouédraogo alias Ngolo Kanté pour raison de santé.

Le technicien français pourrait débuter le match avec Hassane Bandé à la pointe de l’attaque en remplacement de Fessal Tapsoba.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2022 à 07:27, par Sacksida En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Trois absents face à l’Eswatini

    Dans ce deuxieme Match, les Etalons Burkinabe doivent etre prudents et laisser l’ESWATINI faire le Jeux et proceder par contre attaques rapidement pour marquer les Buts. Si c’est possible gagner encore mais dans le cas contraire un Match Nul serait egalement bon pour rester 1er du Groupe. Courage et que Dieu Sublime vous accompagne. Inchallah Salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique