Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.» Antoine De Saint-Exupéry

Eliminatoires CAN 2023 : Trois absents face à l’Eswatini

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET - Crédit photo : FBF • lundi 6 juin 2022 à 22h00min
Eliminatoires CAN 2023 : Trois absents face à l’Eswatini

Les Etalons affrontent ce mardi 7 juin 2022, l’équipe de l’Eswatini pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Après une victoire sans bavure de deux buts à zéro (2-0) face au Cap-Vert, les Etalons remettent à nouveau le couvert pour aller chercher les trois points du match de la deuxième journée des éliminatoires face à l’Eswatini.

Arrivés à Johannesburg pour ce match, Hubert Velud et ses hommes ont eu une séance d’entraînement ce dimanche 5 juin 2022. Ce qui a permis au technicien de jauger de la forme de ses poulains.

Mais trois absents sont enregistrés pour cette rencontre capitale. Hervé Koffi, pour des raisons de famille, selon un communiqué de la Fédération burkinabè de football, a quitté ses coéquipiers pour la Belgique où il est installé avec sa famille. Le sociétaire de Charleroi sera absent à la rencontre contre l’Eswatini. Le technicien français aura à choisir entre Kilian Nikiema et Babayoure Sawadogo pour garder les buts des Etalons.

En plus de Koffi, deux absents sont confirmés par le médecin de l’équipe nationale, Dr Alain Traoré. Il s’agit de Fessal Tapsoba, blessé lors du match contre le Cap-Vert et d’Ismahila Ouédraogo alias Ngolo Kanté pour raison de santé.

Le technicien français pourrait débuter le match avec Hassane Bandé à la pointe de l’attaque en remplacement de Fessal Tapsoba.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 7 juin à 07:27, par Sacksida En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Trois absents face à l’Eswatini

    Dans ce deuxieme Match, les Etalons Burkinabe doivent etre prudents et laisser l’ESWATINI faire le Jeux et proceder par contre attaques rapidement pour marquer les Buts. Si c’est possible gagner encore mais dans le cas contraire un Match Nul serait egalement bon pour rester 1er du Groupe. Courage et que Dieu Sublime vous accompagne. Inchallah Salut

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN féminine Maroc 2022 : Les Etalons dames prennent leurs quartiers à Rabat
Etalons Dames : Adèle Kabré, une pièce maitresse sur qui peut compter Pascal Sawadogo
Justice : Issoufou Dem reconnu coupable de diffamation sur Sita Sangaré
Sport : Du yoga enseigné à la journée du bien-être
CAN féminine Maroc 2022 : Pascal Sawadogo fait appel à 26 joueuses
Marathon des échangeurs : Le Ghana repart avec la médaille d’or et le trophée de l’édition 2022
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)
Salaires des entraîneurs des équipes nationales : « Tous les contrats sont caduques depuis juin 2021 », soutient Alexandre Yougbaré, directeur général des sports
Yacouba Nasser Djiga, footballeur international burkinabè : « J’ai bien-sûr des regrets de n’avoir pas joué la CAN 2021 »
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons en finale
Championnat national de Vô Viet Nam : Ayoub Baba Diarra sacré meilleur pratiquant du Burkina
Football : Bertrand Traoré communie avec les populations de Bobo-Dioulasso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés