LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nigeria : Environ 50 fidèles tués en pleine messe

Publié le lundi 6 juin 2022 à 09h45min

PARTAGER :                          
Nigeria : Environ 50 fidèles tués en pleine messe

Sale journée dominicale (5 juin 2022, Pentecôte) pour ces fidèles d’une église catholique située dans l’État d’Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, où environ 50 personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée par plusieurs hommes armés, selon plusieurs médias.

L’attaque a eu lieu pendant l’office du matin à l’église catholique Saint Francis dans la ville d’Owo, dans le sud-ouest du Nigéria. Cette localité était jusqu’ici épargnée par les terroristes et les bandes criminelles actifs dans d’autres régions du pays, selon l’agence France-presse, qui précise que l’attaque n’a pas été revendiquée.

Selon les informations, les individus ont attaqué l’église munis d’armes à feu et d’explosifs.

Il y a quelques jours, fin mai, au moins 31 personnes ont péri, cette fois-ci, dans une bousculade lors d’une distribution de nourriture dans un lieu de culte, au sud du pays.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2022 à 10:06, par Insight2dbone En réponse à : Nigeria : Environ 50 fidèles tués en pleine messe

    Un pays de merde que le Nigeria, c’est quelle violence ca ?

    • Le 6 juin 2022 à 14:22, par Mister WED En réponse à : Nigeria : Environ 50 fidèles tués en pleine messe

      Pourtant vous avez la même violence ici au Faso avec pour dénominateur commun de gens qui tuent au nom de Allah. Conscientiser les jeunes musulmans à bien connaitre leur religion, voila ce que devait faire les leaders musulmans et tout érudit qui se dit détenir de savoir sur le Coran. mais malheureusement, certains au lieu de cela, préfère consacrer leur temps à animer des groupes sur les réseaux sociaux pour dénigrer la Bible et les doctrines chrétiennes.

  • Le 6 juin 2022 à 11:34, par Bigbale En réponse à : Nigeria : Environ 50 fidèles tués en pleine messe

    Ils y sont allés pour chercher et rencontrer leur Seigneur et voilà que la haine les a surpris dans un lieu de culte ! Que les auteurs aient le courage de revendiquer et de justifier leur acte abominable s’ils sont des êtres dignes ! Paix à leurs ames ! Quand au sort de leurs bourreaux, le Dieu des justes saura bien s’en occuper !

  • Le 6 juin 2022 à 11:50, par Levieux En réponse à : Nigeria : Environ 50 fidèles tués en pleine messe

    Prions Dieu seulement, ces choses là peuvent arrivées partout sur cette terre.

  • Le 6 juin 2022 à 13:06, par momine En réponse à : Nigeria : Environ 50 fidèles tués en pleine messe

    les blancs ont raison de s’inquiéter de la dermographie galopante en Afrique.Arnold dans son film Terminator s’inquiéta également de la création des machines monstrueuses qui vont nous dévorer tôt ou tard.comment venir alors a bout de ce fléau si ce pays fabrique des enfants qu’on appelle bébés éprouvettes.c’est a dire des enfants sans parents.science sans conscience n’est que mort et désolation.paix aux âmes des disparus.qui viendra sauver l’Afrique.Elle qui n’a pas de religion mais se laisse tuer par les religions.prions pour que Dieu nous revienne sinon il nous a quitté il y a très longtemps.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique