Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.» Antoine De Saint-Exupéry

Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons font une bonne opération face au Cap-Vert (2-0)

Accueil > Actualités > Sport • crédit photo Moussavou Billa • vendredi 3 juin 2022 à 23h00min
Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons font une bonne opération face au Cap-Vert (2-0)

Les Etalons ont entamé, ce vendredi 3 juin 2022, les éliminatoires de la CAN 2023 par une victoire sur les Requins bleus du Cap-Vert (2-0).

Le premier but de la rencontre a été inscrit de la tête à la 58e minute par Hassane Bandé sur un centre de Dango Ouattara. Le deuxième, œuvre du même Dango Ouattara sur une offrande de Issa Kaboré, a été marqué à la 88e minute.

Les Etalons sont premiers de leur poule, devant le Togo et l’Eswatini qui ont fait un match nul (2-2). Le Cap-Vert occupe la dernière place.

Une première réussie pour le nouveau sélectionneur des Etalons, Hubert Velud. Les Burkinabè disputeront le deuxième match des éliminatoires contre l’Eswatini, le 7 juin 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Classement Poule B

1er Burkina Faso 3 pts +2
2e Togo 1 pt
2e Estwani 1 pt
3ème : Cap Vert 0 pt

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 4 juin à 05:35, par Mass En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons font une bonne opération face au Cap-Vert (2-0)

    Bravo les frères. Bonne continuation à tout le staff.Apprenons de nos erreurs et avançons...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin à 07:03, par Made En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons font une bonne opération face au Cap-Vert (2-0)

    Ce qui est certain est qu’on n’a pas senti l’absence de quelqu’un dans ce match. Ceux qui se prennent pour le centre de la terre peuvent aller voir ailleurs. Bravo aux étalons.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin à 07:32, par Floda En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons font une bonne opération face au Cap-Vert (2-0)

    Félicitations aux Étalons c’est du bon boulot, mais je ne comprends pas que pour un match on marque un but en début de 2e période et on enlève son maillot pour prendre un carton jaune.Nos joueurs doivent faire preuve de maturité car vite un autre carton pouvait arriver et pénaliser toute l’équipe.Bonne chance pour la suite des éliminatoires !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin à 09:45, par Le Nahourien En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons font une bonne opération face au Cap-Vert (2-0)

    Bjr.Vraiment,les étalons nous ont honorés hier.Félicitations à tous les joueurs qui ont mouillé le maillot et au nouvel entraîneur et son STAFF qui ont bien encadré les joueurs.Bon vent à vous.Vous sortirez toujours victorieux aux prochains matchs mais je voudrais demander au gardien Hervé Koffi KouaKou,gardien émérite des étalons jamais égalé et ses défenseurs de ne plus s’amuser avec le ballon dans la surface de réparation car cet amusement me coupe parfois la respiration.Hormis ces quelques erreurs défensives parfois observées,l’équipe est vraiment dynamique.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin à 11:47, par hum En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons font une bonne opération face au Cap-Vert (2-0)

    Je felicite l’équipe pour cette victoire
    Je félicite le nouvel entraineur et son staff
    Cette victoire doit ramener les affidés de Kamou Malo à l’humilité

    A u demeurant , en tant qu’amoureux du foot , je me permets quelques critiques ( qui aime bien châtie bien).
    - Nos attaquants ne sont pas mordants et il n’ya pas eu d’actions offensive collective jusque dans les 18 m adverses. Les buts sont venus d’actions isolées de jeu
    - Issa Kaboré le latéral (dont les centres étaient à l’origine de 50% des buts des &talons à la can) était méconnaissable
    - En l’absence de Bertrand Traoré aucun de nos joueurs ne peut fixer les défenseurs adverses et créer des décalages.
    - Edmond Tapsoba est bon mais a trop d’assurance dans ses relances et cela peut couter cher un jour
    - Il ya trop de déchets dans les contrôles de la balle
    Bravo à Blati Touré et Guiébré les satisfactions du match à mon avis

    Répondre à ce message

  • Le 4 juin à 12:22, par Sacksida En réponse à : Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons font une bonne opération face au Cap-Vert (2-0)

    Felicitations aux Etalons et a Hubert Velud avec ses Adjoints pour cette Victoire contre le CAP Vert ; et l’on a sentit de la competences averees du Staff Technique. Il faut continuer le Travail serieux et que les joueurs soient plus rigoureux afin d’eviter des Erreurs graves, car pour cela ils doivent revoir le Match, corriger les erreurs et aller toujours dominer les adversaires dans cette competition de qualification de la CAN 2023. Merci a Dieu Sublime et qu’il continu de vous accompagner. Inchallah Salut

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN féminine Maroc 2022 : Les Etalons dames prennent leurs quartiers à Rabat
Etalons Dames : Adèle Kabré, une pièce maitresse sur qui peut compter Pascal Sawadogo
Justice : Issoufou Dem reconnu coupable de diffamation sur Sita Sangaré
Sport : Du yoga enseigné à la journée du bien-être
CAN féminine Maroc 2022 : Pascal Sawadogo fait appel à 26 joueuses
Marathon des échangeurs : Le Ghana repart avec la médaille d’or et le trophée de l’édition 2022
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)
Salaires des entraîneurs des équipes nationales : « Tous les contrats sont caduques depuis juin 2021 », soutient Alexandre Yougbaré, directeur général des sports
Yacouba Nasser Djiga, footballeur international burkinabè : « J’ai bien-sûr des regrets de n’avoir pas joué la CAN 2021 »
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons en finale
Championnat national de Vô Viet Nam : Ayoub Baba Diarra sacré meilleur pratiquant du Burkina
Football : Bertrand Traoré communie avec les populations de Bobo-Dioulasso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés