LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Culture au Burkina : ‘’Les Séparables ‘’ accompagnés par CANAL+ en concert live le 4 juin 2022 à Ouagadougou

Publié le jeudi 2 juin 2022 à 16h30min

PARTAGER :                          
Culture au Burkina : ‘’Les Séparables ‘’ accompagnés par CANAL+ en concert live le 4 juin 2022 à Ouagadougou

Le groupe burkinabè ‘’les séparables’’ va se produire sur scène le 4 juin 2022. A cet effet, une conférence de presse a été organisée, ce mardi 31 mai 2022, à Ouagadougou. CANAL+ Burkina a pris l’initiative d’accompagner le groupe pour la réussite de l’évènement.

Pour marquer l’an 1 du groupe, les séparables comptent communier avec ses fans le samedi 4 juin 2022. A partir de 20 heures, le public est attendu à Canal Olympia Ouaga 2000. Les tickets sont disponibles au prix de : 10 000, 5000 et 2000 FCFA. Ce spectacle est un cocktail artistique, d’humour, de parodie, de musique et de danse. C’est dans l’ADN de ce groupe qui s’est fait connaître par le public grâce à ses prises de positions sur des sujets d’actualités.

Moussa Petit Sergent, membre des Séparables

Selon Moussa Petit Sergent, l’un des membres des Séparables, ce concert live est une synthèse « de tout ce qui s’est passé cette année au Burkina Faso sur le plan politique et social que nous allons essayer de dépeindre à notre manière, cela à travers notre musique et notre humour, le 4 juin ».

Vincent Diby est le directeur administratif et financier de CANAL+ Burkina

Il a renchéri en affirmant qu’au-delà du show, il sera question de transmettre des messages engagés. L’objectif est d’informer le peuple et d’éveiller les consciences. Il a souligné que les thèmes abordés par le groupe visent à améliorer le quotidien des populations. Plutôt que d’avoir la posture de revendicateur, le groupe a dit opter pour l’humour, pour toucher du doigt les maux de la société. Après huit semaines de préparation, l’équipe s’est dite prête pour le jour J. « Quand nous voyons ce qui se passe pendant les répétitions, on a envie d’acheter le ticket pour aller voir le spectacle. Malheureusement, on ne peut pas le faire », s’est exprimé Moussa Petit Sergent en riant.

Les Séparables (Amidou le doux à gauche, au milieu, Moussa Petit Sergent) et leur producteur et metteur en scène David Zoungrana (A droite)

Dans le but de soutenir concrètement la culture made in Burkina, CANAL+ a encore, une fois de plus, associé son image pour le concert live des Séparables. Le directeur administratif et financier de CANAL+ Burkina, Vincent Diby, a confié qu’en soutenant les Séparables, l’entreprise a voulu se positionner comme le premier partenaire de la culture burkinabè.

Il a qualifié ce spectacle d’inédit. Il a également apprécié positivement les messages lancés par le groupe. « On souhaite que la population réponde présente à l’invitation de Moussa Petit Sergent et de son équipe. Il faut venir se divertir et entendre de vive voix les messages qu’il a à donner à son public » a-t-il argumenté. En un an, les Séparables ont réalisé 26 clips. Ils sont devenus populaires sur les réseaux sociaux grâce à leurs chansons parodiques.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel