Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Ministère de l’Information : Raymond Edouard Ouédraogo passe le témoin à Joseph Kahoun

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 21 janvier 2004 à 07h03min

Joseph Kahoun

Suite au remaniement ministériel intervenu le 17 janvier dernier, Monsieur Joseph Kahoun, précédemment secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme est appelé à succéder à Monsieur Raymond Edouard Ouédraogo. La passation de service a eu lieu hier soir, en présence du secrétaire général du gouvernement.

Un serviteur de l’Etat quitte le ministère de l’Information et un autre prend sa place. Ainsi va la République sous le ciel du Faso. En toute fraternité burkinabè, Monsieur Raymond Edouard Ouédraogo, ministre de l’Information depuis juin 2002, a passé le témoin à Monsieur Joseph Kahoun, journaliste de formation et précédemment, secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Mme Odile Bonkoungou, secrétaire général du gouvernement a présidé la cérémonie de passation de service hier mardi, au sein du ministère. Passation de service entre deux méritants, qui se sont mutuellement félicité et encouragé, tout en témoignant leur reconnaissance au Président du Faso, président du Conseil des ministres et au Premier ministre, chef du gouvernement.

En une année et demie, Monsieur Raymond Edouard Ouédraogo a participé à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique gouvernementale. Mme Odile Bonkounkou lui a exprimé la reconnaissance du gouvernement pour toutes les actions accomplies à la tête du ministère de l’Information, actions que Monsieur Joseph Kahoun, le nouveau ministre est appelé à poursuivre.

En passant le témoin à son successeur à la tête du département ministériel, Monsieur Raymond Edouard Ouédraogo lui a souhaité plein succès et exprimé toute sa disponibilité en tant que son prédécesseur.

Ce à quoi Monsieur Joseph Kahoun a répondu par un témoignage de reconnaissance des actions lancées par le ministre sortant et qui seront poursuivies dans un esprit de continuité républicaine.

"Puisse le Seigneur vous accompagner dans cette mission", a terminé Monsieur Raymond E. Ouédraogo.

Que dire de plus ? Amen !

Sibiri SANOU
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
FESPACO 2021 : La presse nationale en synergie avec les cinéastes
Archives audiovisuelles : L’UEMOA et la Guinée se penchent sur une conservation durable
Journée internationale de la jeune fille à Kombissiri : Des adolescentes s’engagent à une utilisation responsable de l’internet
Paix et sécurité en Afrique : La jeunesse du G5 Sahel à l’école des médias et de l’information
Votre journal "L’Evénement" du 10 octobre 2021 est disponible !
Médias au Burkina : Vingt journalistes formés sur les genres rédactionnels majeurs
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 249 est disponible
Burkina : la 9e édition du FILEP se penche sur la résilience des médias face aux crises et mutations qui assaillent le métier du journalisme
Bobo-Dioulasso : L’Association Fiil-Pââ forme des jeunes à une « saine utilisation » des réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp subissaient une panne mondiale ce lundi 4 octobre 2021
Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle
Émission ‘’Apéro déjeuner’’ de la Télévision nationale du Burkina : « Si elle n’était pas là ; il fallait la créer », Jacky El Feno Bassono
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés